图片
Pour être honnête, de nos jours, les jeux mobiles consistent uniquement à gagner de l'argent, à tirer des cartes et à trouver automatiquement un chemin. En tant que vieil homme comme moi qui a joué à l'ère Symbian, parfois, ces jeux du passé qui reposaient uniquement sur la créativité et le design pour impressionner les gens me manquent vraiment. En nettoyant l'album photo sur mon téléphone aujourd'hui, je suis tombé sur une capture d'écran de "Unlocked Room", qui m'a soudainement rappelé beaucoup de souvenirs.
Ce jeu a été développé par Beijing North Latitude Communications. C'était un travail il y a environ cinq ou six ans, n'est-ce pas ? J'y ai joué sur une machine Android à cette époque. Pour être honnête, à cette époque où les jeux mobiles étaient encore populaires comme "Angry Birds" et "Temple Run", l'apparition de "Unlocked Room" m'a vraiment fait briller les yeux. Il ne s'agit pas d'un simple jeu de réflexion, mais plutôt d'un monde mécanique immersif. Chaque niveau cache différents mécanismes : assemblage mécanique, assemblage spatial, fissuration du labyrinthe, utilisation de la gravité et même des énigmes qui peuvent être résolues à l'aide du gyroscope de votre téléphone portable. Je me souviens qu'il y avait un niveau où il fallait incliner son téléphone pour faire apparaître des empreintes de mains fluorescentes, puis faire tourner les engrenages à travers le panneau transparent. C'était comme si vous démontiez réellement une horloge précise.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'atmosphère créée. Le fond sombre de la pièce, les flashbacks occasionnels de clips, la musique de thriller appropriée et les indices cachés dans les lettres rendent toute l'intrigue pleine de suspense entrelacée. En jouant, vous ralentirez inconsciemment votre respiration de peur de rater un détail. De plus, les effets spéciaux 3D étaient étonnants pour cette époque. L'effet trompe-l'œil du ciel étoilé, de la lumière et de l'ombre ainsi que de l'espace tridimensionnel pouvait fonctionner sans problème sur mon Xiaomi Mi 2S à cette époque. L'optimisation était vraiment bonne.
Pour être honnête, lorsque j'ai joué plus tard à la série originale "The Room" sur Steam, j'ai découvert que ce jeu n'était pas réellement un original national, mais une version portée par un agent obtenue par Northern Latitude Communications. Mais cela n'enlève rien à sa place dans mon cœur. Parce que le marché national du jeu mobile était encore relativement chaotique à cette époque, il était très rare de tomber sur un tel jeu payant (même s'il était gratuit) qui se concentrait vraiment sur le gameplay, ne comportait ni achats intégrés ni publicités.
Maintenant, je le télécharge de temps en temps et joue à quelques niveaux. Bien que les énigmes soient mémorisées depuis longtemps, le sens du rituel consistant à tourner les engrenages et à déverrouiller les mécanismes de mes propres mains peut encore me calmer. C'est peut-être parce que je vieillis et que j'ai de moins en moins de patience pour les jeux de restauration rapide, et que je chéris plutôt ce genre de processus qui doit être savouré lentement.
Si vous avez également joué à ce jeu ou si vous recherchez un jeu de réflexion qui puisse vous calmer, autant l'essayer. Après tout, peu de jeux peuvent rester sur votre téléphone pendant cinq ou six ans sans être supprimés. 😌