Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Survival Hunter", ma première réaction a été de revenir à la sensation de ces jeux de tir au pixel près à l'époque Symbian. Les jeux mobiles d'aujourd'hui ont des graphismes de plus en plus magnifiques, mais les opérations sont souvent si compliquées que cela donne mal à la tête aux gens, alors un jeu de tir comme celui-ci qui revient à la simplicité me fait briller les yeux.
Parlons d'abord de ses avantages. L'opération est vraiment agréable et les actions de course, de saut, de sprint et de visée s'enchaînent en douceur, sans la sensation lente de « pas de réponse pendant une longue période ». J'aime particulièrement son level design. Chaque petit niveau a son propre butin unique. Le sentiment d'accomplissement résultant de la victoire sur des monstres et de la chute d'équipement est très direct, sans aucun détour. Le fait qu'il soit gratuit et sans achats intégrés mérite également des éloges. Il y a trop de jeux sur le marché aujourd'hui qui prétendent être « gratuits » mais qui finissent par être très chers. Celui-ci vous permet au moins de profiter uniquement du plaisir du tournage. 😊
Mais si on le compare à des jeux similaires, l'écart est assez évident. Par exemple, par rapport au tir de donjon en pixels de "Soul Knight", les types d'armes et le système de croissance des personnages de "Survival Hunter" sont beaucoup plus simples, et il est facile de s'ennuyer après avoir joué pendant longtemps. Comparé au tir d'éjection de "Summon and Synthesis", il manque de profondeur stratégique et est essentiellement un cycle de mouvement + tir en rafale. La qualité de l'image... Pour être honnête, elle fait effectivement un peu vieillotte en 2024. Les effets de lumière, d'ombre et de particules sont moyens, mais heureusement la finesse compense.
De plus, permettez-moi de mentionner les tendances de l'industrie. Les petites entreprises comme Taoteng Interactive créent des jeux gratuits, qui sont plus susceptibles d'être monétisés grâce à la publicité. J'ai joué quelques niveaux sans voir de publicités forcées, mais si des publicités apparaissent soudainement plus tard, l'expérience sera compromise. Il est recommandé aux développeurs d'ajouter une option de « paiement publicitaire » aux paramètres, et cela ne fera pas de mal si les joueurs la prennent en charge.
Bref, si vous êtes un nostalgique, ou si vous voulez tuer le temps avec un jeu de tir qui ne nécessite pas de cerveau et seulement des mains, celui-ci vaut la peine d'être essayé. Mais pour les joueurs qui recherchent des graphismes et de la profondeur, cela peut être un peu léger. J'espère que les mises à jour ultérieures ajouteront de nouvelles armes et de nouveaux combats de boss, afin de ne pas laisser tomber cette sensation de douceur soyeuse. 🎮