Pour être honnête, j'étais un peu partisan des matchs de match 3 au début. De l'ère Symbian aux smartphones, j'ai expérimenté trop de jeux relookés, et le match 3 me semble trop simple. Jusqu'à ce que je télécharge "Fantasy Garden" pour la première fois en 2017, je pensais le désinstaller après y avoir joué pendant deux jours. Cependant, j'y joue depuis plus de cinq ans et je l'ai toujours sur mon téléphone.
Permettez-moi d'abord de vous expliquer pourquoi cela m'a retenu si longtemps.
Le gameplay de ce jeu est en fait très simple, il suffit de faire correspondre 3 niveaux et la décoration du jardin. Les niveaux sont conçus avec beaucoup de soin. Ils sont relativement simples au début, donnant aux novices la confiance nécessaire pour commencer ; cependant, ils commencent à devenir plus difficiles après avoir atteint les niveaux 30 ou 40, et la coordination des divers obstacles et accessoires nécessite une certaine réflexion. Ce n'est pas dommage, sa courbe de difficulté de niveau est en effet relativement raisonnable, et elle ne va pas brusquement grimper comme certains jeux et vous obliger à dépenser de l'argent.
La partie jardin est mon endroit préféré. Le déverrouillage et la décoration de chaque zone s'accompagnent de l'avancement de l'intrigue. Les plaintes de Butler Austin et diverses questions insignifiantes dans le manoir rendent le processus de décoration non monotone. Pour être honnête, comparé à ces jeux de décoration arides qui se contentent d'entasser des étoiles, "Fantasy Garden" allie assez naturellement narration et croissance. En regardant une ruine se transformer lentement en un jardin rempli de fleurs, vous ressentez un réel sentiment d'accomplissement.
En termes de style de peinture, il est réaliste, avec une saturation des couleurs modérée et pas trop criarde. Différents styles de meubles et de plantes s'agencent également harmonieusement. J'aime particulièrement l'aménagement du jardin d'été, avec la piscine et les transats en vigne. Je peux le regarder pendant quelques secondes à chaque chargement de l'interface.
La musique est également un point fort. La musique de fond sur l'interface principale a un style pastoral vif, et le rythme de franchissement des niveaux peut également suivre le rythme de l'opération. En tant qu'ancien joueur, lorsque j'entends les effets sonores de certains niveaux, je me souviens même de l'époque où je veillais tard pour jouer au jeu, et je me sens immédiatement nostalgique.
Bien entendu, tout jeu a ses défauts. La vitesse d'acquisition des pièces d'or et des accessoires est très lente à un stade ultérieur. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous devez compter sur l'accumulation de temps. Il en va de même pour le système d'endurance. C'est bien au début, mais après le niveau 50, un niveau consomme beaucoup d'endurance. On ne peut souvent jouer qu'une demi-heure en attendant la récupération. Cela dit, en tant que jeu gratuit, ses points de paiement sont assez restreints. Au moins, j'y joue par intermittence depuis si longtemps, et je n'ai rechargé la carte mensuelle que quelques fois, et je peux la pousser à plus de 1 000 niveaux.
Enfin, une petite digression. Le développeur IDreamSky occupait à l'époque une part importante du marché national du match-3 avec "Dream Garden" et "Dream Home". Plus tard, de nombreux nouveaux jeux sont sortis, mais pour être honnête, la patience nécessaire pour transformer une catégorie occasionnelle en une série émotionnellement connectée est assez rare dans l'industrie du jeu mobile en évolution rapide. C'est peut-être précisément parce qu'il ne veut pas récolter les joueurs d'un seul coup que les anciens joueurs sont prêts à rester dans le jardin.
Si vous aimez aussi les jeux de match 3 avec un rythme lent et un sens de la cultivation, et que vous ne recherchez pas la vitesse, mais appréciez le processus de réalisation lente d'un projet, alors "Fantasy Garden" vaut la peine d'être essayé. Ce serait bien de trouver un week-end, de préparer une tasse de thé, de mettre des écouteurs et de laisser Austin vous accompagner pour réparer et arroser les fleurs. 🌿