Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur jouant depuis l'ère Saipan, je suis un peu fatigué de l'esthétique des jeux de cartes mobiles. Mais il y a quelques jours, j'ai vu que "Let Go of the Three Kingdoms 2" avait une mise à jour majeure, et je l'ai retéléchargé avec l'intention de l'essayer. Une fois que j'y ai joué, je ne pouvais plus m'arrêter. 😅
Parlons d'abord du « pedigree » de ce jeu. En tant que suite orthodoxe de "Release the Three Kingdoms", Age of Babel ne trompe pas les gens cette fois. Le style de peinture poursuit la ligne Q-cute, mais les détails sont évidemment plus raffinés. Chaque général a ses propres mouvements de combat uniques, tels que les mouvements combinés de Zhang Fei, qui sont passionnants à regarder : voler dans les airs, lancer des lances et réussir des coups critiques, le tout en une seule fois, sans la sensation bon marché d'une "collision d'homme de papier"👍
Les effets spéciaux de combat sont le plus gros point fort. Lorsque le mouvement spécial de Wrath est activé, l'écran se brisera (oui, c'est un effet spécial littéral de "brisement d'écran"), puis l'écran entier explosera. Pour être honnête, lors de sa première sortie, j'ai presque pensé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec l'écran du téléphone😂 Mais après m'y être habitué, cet impact visuel combiné aux effets sonores est vraiment addictif. Surtout à un stade ultérieur, lorsque l'équipe est formée et que les compétences de combo sont libérées, la sensation rafraîchissante d'une « explosion de combos » n'est pas exagérée et est plus excitante que de nombreux jeux d'action sur mobile.
Parlons du système. Ce jeu est en fait assez "old school" - tirage de cartes, promotion d'étoiles, équipement, destin général... tous les éléments nécessaires au développement des cartes sont tous là. Mais il y a un avantage : le rythme de la map push principale est bien maîtrisé. Vous ne serez pas bloqué à un certain niveau comme certains jeux. Tant que vous collectez des ressources chaque jour et utilisez votre cerveau pour organiser votre équipe, vous pouvez progresser en douceur. Pour les employés de bureau, le moment est venu d'aller en ligne pour faire les courses et de jouer manuellement à quelques jeux compétitifs chaque jour.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, la vitesse d'acquisition des ressources à un stade ultérieur est très lente et ce sera un peu pénible si vous ne dépensez pas d'argent. Il y a aussi le problème de l'équilibre général : une fois que des personnages forts (tels que les généraux rouges) sont dessinés dans certaines versions, d'autres généraux violets resteront essentiellement sur le banc. Cependant, pour un joueur occasionnel comme moi, c'est aussi amusant d'accumuler lentement des fragments et de voir le personnage grandir.
Enfin, je voudrais soupirer : de « l'hégémonie des Trois Royaumes » de l'ère Saipan à l'actuel « Trois Royaumes 2 », les jeux mobiles de cartes des Trois Royaumes se succèdent depuis plus de dix ans, et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent vraiment me faire jouer. Cette suite n'est peut-être pas considérée comme un chef-d'œuvre, mais au moins elle me permet de constater que l'équipe de production a trouvé un équilibre entre « innovation gameplay » et « continuation émotionnelle ». Si vous êtes un ancien joueur et que vous souhaitez retrouver le sentiment simple et heureux que vous aviez en jouant aux cartes, autant essayer😊
(PS : n'oubliez pas de participer au jeu pour bénéficier des avantages pour les débutants, ne me demandez pas comment je le sais...)