Pour être honnête, lorsque je jouais récemment à d'anciens jeux sur l'émulateur Symbian, j'ai déterré celui-ci et j'y ai joué pendant quelques jours. Je ne me vante pas, mais à cette époque où les performances des téléphones mobiles étaient encore en compétition pour les références, Beijing Handheld Yiyou a pu atteindre ce niveau de jeux de course, qui mérite en effet d'être examiné par les joueurs vétérans.
Parlons d'abord de la comparaison entre pommes et pommes. À cette époque, les voitures de course les plus populaires sur Symbian étaient probablement les séries "Gameloft GT Racing" et "Asphalt" (plus tard transformées en Asphalt Racing). Le plus grand avantage de "Crazy Racer" est que la simulation physique est très soigneusement réalisée et qu'elle n'a pas la sensation d'arcade de heurter le mur et de tourner fort. Vous pouvez sentir le centre de gravité se déplacer dans les virages, le manque d'adhérence provoquera un dérapage et de petites rayures affecteront le contrôle - ce genre de réalisme est assez rare dans les jeux Symbian de la même période. De plus, la perspective de la cabine n'était alors qu'un luxe. De nombreux jeux similaires n'utilisaient que la perspective arrière afin d'économiser des performances. C'est en fait lui qui a réalisé le tableau de bord et les détails intérieurs, ce qui est très sincère.
Cependant, les lacunes sont également évidentes. Bien que le système de modification soit riche, le bilan est moyen. Certains accessoires de haut niveau mettent beaucoup de temps à être travaillés, ce qui n'est pas convivial pour les joueurs légers. L'image était considérée comme supérieure cette année-là, mais par rapport à "Asphalt 5" de la même période, la lumière, l'ombre et le reflet étaient encore un peu en retard. De plus, le nombre de pistes est relativement faible et il est facile de se fatiguer après plus de 20 heures de course.
Le mode de charge est en fait 0 ? Un peu inattendu. Je me souviens que de nombreux jeux de course Symbian avaient des pistes de déverrouillage payantes intégrées ou reposaient sur des publicités. Lorsque je jouais à ce jeu, il semblait qu'il n'y avait qu'un seul achat intégré. J'ai acheté de la peinture en aérosol pour y ressembler, mais j'ai reçu des autocollants pour voiture gratuitement. Ce type de design épuré est rare sur le marché du jeu mobile aujourd'hui. C'est vraiment triste de penser aux jeux de course mobiles actuels qui veulent tous que vous dépensiez de l'argent en pièces détachées.
Si vous vous sentez nostalgique ou si vous souhaitez découvrir le plaisir des jeux de course mobiles d'il y a dix ans, cela vaut la peine de le télécharger et d'y jouer. La sensation de contrôle est au premier échelon sur Symbian, et la profondeur du système de modification est suffisante pour que vous puissiez étudier pendant un moment. Ne vous attendez pas à ce qu'il rivalise avec les jeux mobiles modernes en termes de qualité graphique, c'est d'une autre époque.
Anciens joueurs, vous souvenez-vous encore de l'époque où vous jouiez à "Crazy Racer" sur N73 ? La dernière étape de la course nocturne pluvieuse a nécessité trente tentatives pour passer...😅