Cela fait presque deux semaines que j'ai commencé à jouer à "Arrow World" sans m'en rendre compte. Pour être honnête, je n'ai pas rencontré un jeu mobile compétitif léger aussi excitant depuis longtemps. Après tout, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai vu trop de chefs-d'œuvre relookés pour l'or. Au contraire, j'ai un faible pour ces œuvres « petites mais belles ».
Sans vouloir se vanter ou calomnier, le plus grand charme de ce jeu est le plaisir simple et direct du duel. Équitation 1v1 et tir à l'arc, il n'y a pas d'attributs fantaisistes à écraser, tout est question de vitesse de la main et d'anticipation. Au moment où votre doigt glisse sur l'écran, vous pouvez vraiment sentir la tension de la flèche jaillir de l'air, et l'impact est assez solide. Surtout lorsque les deux flèches s'entrechoquent dans les airs, la tension n'est pas inférieure à celle des jeux sur console.
L'image suit la voie du rendu des dessins animés. Bien que la modélisation ne soit pas très détaillée, la correspondance des couleurs est confortable et la scène est très reconnaissable. De plus, les détails des mouvements de course du cheval et la vibration de la corde de l'arc lors de l'équitation sont très soignés. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux mobiles se concentrent sur les effets spéciaux, mais ignorent les sensations de fonctionnement les plus élémentaires. "Arrow" fait ça bien.
Ce qui me surprend le plus, c'est le modèle de chargement de ce jeu : il est entièrement gratuit, même pas d'achats intégrés ? 🤔 J'ai également vérifié spécifiquement le développeur Shanghai Moyou, et je n'ai vraiment pas vu de points de monétisation évidents. Peut-être que l'équipe veut d'abord accumuler de la réputation, mais dans cette ère de 648 à chaque instant, il n'y a vraiment pas beaucoup de produits aussi consciencieux. Vous savez, j'ai joué à des jeux Java sur Symbian jusqu'à présent et j'ai vu trop d'exemples de bons jeux ruinés par l'argent du krypton.
Cependant, en tant que jeu compétitif léger, la profondeur de son contenu est en effet limitée. Actuellement, il n'existe que quelques personnages et types d'arcs, et peu de cartes, il est donc facile de s'ennuyer après avoir joué longtemps. De plus, les retards du réseau affectent parfois les prédictions. Après tout, ce type de jeu peer-to-peer est très sensible aux délais. Mais étant donné qu'il est gratuit et ne nécessite aucun développement de carte, ces petits défauts sont acceptables.
Chaque fois que je joue à ce genre de jeu qui repose uniquement sur le fonctionnement, je me souviens de l'époque où j'utilisais Nokia pour jouer à "Prince of Persia" et "Limbo". A cette époque, il n'y avait pas de réseaux sociaux, pas de classements, juste du plaisir. "Arrow World" m'a quelque peu ramené ce sentiment. Il est recommandé aux joueurs expérimentés qui aiment la compétition mais ne veulent pas se laisser kidnapper par le foie et le krypton. C'est très relaxant de se retrouver entre amis pour jouer à quelques jeux le week-end. 😌