图片
Bonjour à tous, je suis l'éditeur de Qitan ! Récemment, dans la zone de partage de musique, j'ai découvert que de nombreux amis parlaient de ce jeu de réflexion appelé "Driving Screws, Can't Pull Out Nails". Même si le titre semble un peu gênant, il est vraiment amusant à jouer ~ Aujourd'hui je vais partager avec vous mes astuces pour passer le niveau, en espérant vous aider qui êtes bloqués ! 🤗
La logique de base du jeu est en fait très simple : vous devez retirer les planches une par une en déplaçant les vis dans le niveau jusqu'à ce que toutes les planches soient dégagées. On dirait que vous aidiez votre père à réparer des choses quand vous étiez enfant ? Oui, c'est ce que l'on ressent ! Chaque niveau s'apparente à un petit puzzle de menuiserie, avec une attention particulière portée à la position des vis et à la disposition des planches de bois.
Parlons d'abord des erreurs que commettent souvent les novices : beaucoup de gens se contentent de regarder les vis et de les serrer, pour constater que la planche ne bouge pas du tout. En fait, la clé réside dans « l'ordre » ! Les vis ne doivent pas être serrées avec désinvolture. Vous devez respecter la relation de charge entre les planches de bois - certaines planches de bois sont "pressées" sur d'autres planches de bois et celles du haut doivent d'abord être retirées avant de pouvoir desserrer les vis inférieures. Il est recommandé d'examiner d'abord la structure du niveau, de trouver les planches de bois les plus extérieures et de partir d'elles. 😉
Compétences avancées : Il existe des « vis partagées » dans certains niveaux, qui sont des vis qui fixent plusieurs planches en même temps. À ce stade, veillez à ne pas les dévisser toutes d'un coup, sinon d'autres planches de bois tomberaient directement, provoquant l'échec de la mission. La bonne approche est la suivante : déplacez d'abord les autres vis pour que cette vis commune ne fixe qu'une seule carte, puis dévissez-la. Vous vous y habituerez après l'avoir essayé plusieurs fois. C'est un peu comme jouer avec des blocs de construction. Vous pouvez trouver le modèle en explorant lentement.
Je souhaite également partager un "conseil auditif" : bien qu'il s'agisse d'un jeu de réflexion, j'ai découvert en jouant qu'il y avait un retour sonore différent à chaque fois que la vis est tournée - le son du serrage est différent du son du desserrage, et même le son "claquement" de la chute de la planche est très rythmé. Si vous êtes aussi mélomane, autant fermer les yeux et écouter. Cela peut vous aider à juger quelle planche est sûre ! 🎵
Pour dernier rappel, ce jeu est actuellement entièrement gratuit. Il est développé par Shenyang Zongyi Technology Co., Ltd. et fonctionne sur la plateforme 5.0 (elle devrait être mobile). Si vous aimez la sensation de « pratique et d'utilisation du cerveau », je vous recommande fortement de l'essayer ! Si vous rencontrez des problèmes de dédouanement, veuillez laisser un message dans la zone de commentaires et l'éditeur vous aidera avec des idées en ligne~😄