Pour être honnête, c'est vraiment émouvant. J'étais en train d'effacer la mémoire de mon téléphone aujourd'hui et j'ai découvert par hasard que le jeu "Helicopter" était toujours là. J'ai cliqué dessus et joué à quelques jeux, ce qui m'a presque fait monter les larmes aux yeux. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu était définitivement un chef-d'œuvre pendant la période de transition de Symbian vers Android.
En regardant ce jeu maintenant, les graphismes pourraient être exactement comme ça. Après tout, il ne s'agit que de quelques dizaines de Mo, mais ce genre de sentiment de contrôle absolu est vraiment difficile à trouver de nos jours. Pouvez-vous imaginer? Sur un petit écran, vous devez contrôler en même temps l'inclinaison, la vitesse et la hauteur de l'hélicoptère, et vous devez également viser les tourelles et les ennemis au sol. Vous pouvez être abattu d'une légère poignée de main. Eh bien, je suis mort pas moins de cinquante fois en essayant de terminer la mission nocturne sur la carte du Vietnam.
Ce que j'admire le plus dans ce jeu, c'est qu'il comprend de nombreux modèles réels. Du Huey et du Cobra pendant la guerre du Vietnam, aux derniers Apache Longbow, Black Hawk et même aux avions à rotor inclinable tels que le V22 Osprey. Je me souviens que lorsque j'ai déverrouillé le Blackhawk, j'étais tellement excité que j'ai failli laisser tomber le téléphone. Et ce n'est pas seulement à vous de voler. Chaque avion a une sensation de contrôle, une configuration d'arme et une maniabilité différentes. Ces détails à eux seuls peuvent désormais tuer de nombreux soi-disant « chefs-d'œuvre du tir en vol ».
Parlons des 15 réglages « chopper ». Il s'agit en réalité de 15 packs d'armes avec différentes configurations de puissance de feu. Certains se concentrent sur l'attaque au sol, d'autres avec des missiles et d'autres encore avec des tirs de mitrailleuses purs. À cette époque, j'ai passé plusieurs jours à parcourir les niveaux afin de trouver une solution universelle.
La conception de la carte est également très soignée. Les canyons d'Afghanistan, les forêts tropicales humides du Vietnam et le pont du porte-avions atterrissant en mer. Bien qu'ils soient tous dotés d'une vue à vol d'oiseau en 2D, les détails tels que les obstacles du terrain et les changements de direction du vent sont tous pris en compte.
Les graphismes des jeux mobiles nouvellement sortis sont de plus en plus beaux, mais il est vraiment rare d'avoir ce genre d'expérience qui fait transpirer les paumes. C'est peut-être parce que je vieillis et que le pur plaisir de pouvoir m'y plonger avec un seul téléphone me manque. Si je perds, je peux recommencer. Si je gagne, je peux être heureux pendant longtemps.
Si vous n'y avez jamais joué auparavant, vous pouvez aller le rechercher. Bien qu'il soit ancien, il peut fonctionner sur Android 5.0 et supérieur. Gratuit, sans achats intégrés, reposant uniquement sur la technologie, c'est le vrai hardcore. Dans quelques jours, je prévois de tout rejouer pour tout débloquer, et d'écrire un guide détaillé à l'usage des vieux frères nostalgiques. 🚁