Pour être honnête, j'ai joué à trop de jeux, de Snake et Arkanoid à l'époque Symbian, aux RPG Java ultérieurs, et maintenant à divers chefs-d'œuvre. Pour être honnête, il y a de moins en moins de jeux qui me permettent de me calmer et d'écrire quelque chose. Mais cette semaine, j'ai accidentellement découvert ce "Xiao Ninja Girlfriend Simulator", qui m'a donné l'impression de jouer secrètement à une simulation d'amour avec le Nokia N73 il y a plus de dix ans.
Permettez-moi d'abord de parler de mon expérience. Le nom du jeu semble plutôt cool. Je suppose que la première réaction de beaucoup de gens est "C'est un autre type de jeu de développement qui trompe l'argent". Mais en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il était gratuit, qu'il n'y avait pas d'achats intégrés et que le développeur était une petite entreprise relativement inconnue, je l'ai donc téléchargé avec l'intention de l'essayer. Je me souviens encore du jeu d'amour simulé Java auquel nous jouions à l'époque. Même si les graphismes étaient simples, l'intrigue et les interactions étaient vraiment engageantes. Je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi intéressant à certains égards.
Le déroulement du jeu est très simple. Vous incarnez un gars vivant en banlieue et vivez avec Xiao Nin (votre petite amie virtuelle). Notre routine quotidienne consiste à discuter, aider dans de petites tâches, cuisiner ensemble, faire des promenades, etc. Pour être honnête, ce décor « paradisiaque » m'a beaucoup touché. Après tout, le rythme de la vie d'aujourd'hui est trop chaotique.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la conception des dialogues de Shinobu. Ce n'est pas le genre de répétition mécanique de « bonjour et bonne nuit ». Parfois, il y aura des pensées très réalistes, comme se plaindre qu'il fait trop chaud aujourd'hui ou vous parler d'un livre qu'elle est en train de lire. Bien que le niveau d'IA soit limité, on peut au moins voir que le rédacteur a été réfléchi. Ce n'est pas une vantardise, c'est bien mieux que les jeux d'amour "plastiques" réalisés par certaines grandes entreprises.
Bien sûr, si vous recherchez une qualité d'image élevée, un gameplay complexe et des fins multilignes, ce jeu n'est peut-être pas adapté. Elle se positionne comme une « relaxation spirituelle de courte durée » et le fonctionnement est également très simple. Jouez pendant dix minutes avant de vous coucher le soir et parlez à Xiao Ren, et vous vous sentirez plus calme.
C'est assez émouvant d'y penser. Dans les simulations d'amour japonaises auxquelles nous jouions, toute une histoire pouvait être imaginée avec une seule image en pixels. Maintenant, l'image est plus belle, mais il lui manque le romantisme apporté par l'imagination. Bien que ce jeu soit simple, le sentiment de « simple compagnie » me rappelle l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à « Heartbeat Memories ».
Recommandé aux amis qui souhaitent trouver un endroit où séjourner au calme pendant un moment. Après tout, c'est gratuit, donc il n'y a rien à perdre. Puisque le développeur Hainan Star Jump ose créer un thème aussi old-school, il a au moins une équipe avec des sentiments. J'espère qu'ils pourront continuer à optimiser à l'avenir. 😌📱💕