图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Plane War: Thunder and Lightning", ma première réaction a été "un autre jeu d'avion relooké"😅. Mais après y avoir joué pendant deux jours, je dois admettre que même si ce jeu n'est pas un chef-d'œuvre révolutionnaire, il est en effet un peu intéressant parmi les jeux mobiles similaires.
Sans nous vanter, parlons d'abord de ses avantages. Le plus grand point fort de ce jeu est la sensation de fonctionnement, qui rappelle vraiment la sensation de frappe nette et nette de l'arcade "Thunderbolt". La vibration de l'écran lorsque la balle touche l'avion ennemi et le grain des effets spéciaux de l'explosion me rappellent tous l'époque où je mettais des pièces dans l'arcade. De plus, il n'a pas de système d'or krypton désordonné tel que la force physique, le tirage de cartes et l'amélioration de l'équipement. Cela commence avec un combattant initial et se bat jusqu'au bout, en s'appuyant uniquement sur l'opération pour passer le niveau. Il s'agit simplement d'une bouffée d'air frais dans l'environnement du jeu mobile de 2025🌿.
Mais les défauts sont également évidents. Tout d'abord, le contenu du jeu est trop limité. Il n'y a que des dizaines de niveaux au total, et il n'y a que six ou sept types d'ennemis : des petits avions rouges, des gros avions bleus, des boss capables de larguer des bombes traqueuses, et parfois deux météorites... J'ai commencé à m'en lasser après avoir joué vers le 15ème niveau. Comparés à des jeux similaires tels que "Thunder Fighter OL" ou "Galaxy on Fire", ils proposent des améliorations d'armes, des correspondances d'ailiers et même des branches d'intrigue, tandis que "Thunderbolt" n'est qu'un chemin vers la mort, sans même un magasin d'accessoires. Dire qu'il s'agit d'un "jeu d'arcade classique de classe de maître" s'apparente en réalité davantage à un hommage à la série "Thunderbolt", plutôt qu'à une véritable surpassement.
De plus, j'ai vérifié le nom du développeur "Beijing Kuaibokos". C'est une petite entreprise qui fabrique des jeux occasionnels. Il a déjà sorti plusieurs jeux mobiles de tir volant et leur réputation est moyenne. Ce jeu est gratuit, sans achats intégrés, et il semble être monétisé uniquement par la publicité - oui, une publicité de 30 secondes est diffusée toutes les trois minutes de jeu et le bouton de fermeture de la publicité est aussi petit qu'un grain de riz😤. Heureusement, les publicités peuvent être ignorées et ne sont pas obligatoires à regarder, mais la fréquence affecte l'immersion.
En parlant de jeux similaires, permettez-moi de les mentionner en passant. Dans la catégorie actuelle des jeux de tir sur mobile, ceux qui sont vraiment bons sont "Thunder Fighter" (ancien constructeur), "Arrogant Eagle" (greffe) et "Star Breakout" (orienté hardcore). Comparé à eux, "Thunder and Lightning" gagne en simplicité et en nostalgie, mais perd en profondeur et en richesse. Si vous êtes un vieux joueur né dans les années 70 ou 80 et que vous souhaitez simplement retrouver le sentiment de l'enfance dans une époque fragmentée, ce jeu vaut la peine d'être essayé ; mais si vous recherchez l'excitation, la cultivation ou l'interaction sociale, oubliez ça.
Enfin, il peut être un peu étrange de publier des recommandations de jeux dans cette section de rencontres selfie 🤔, mais les bons jeux valent la peine d'être partagés. Si vous en avez assez de jouer à ces jeux en ligne sophistiqués, autant essayer ce jeu de tir d'arcade "retour à la nature". Mais pensez à apporter des écouteurs, les publicités sont assez bruyantes 😂.