图片
Pour être honnête, après avoir joué pendant tant d'années, j'ai vu trop de jeux de tower defense. De « Defend Carrot » à l'époque de Saipan à divers jeux mobiles relookés et à prix d'or plus tard, très peu de jeux peuvent me permettre de jouer plus de trois jours d'affilée. Mais "Empire Guard" est effectivement un peu différent, et je ne veux pas m'en vanter. C'est le jeu de tower defense auquel j'ai joué au cours des deux dernières années, et c'est le plus proche du sentiment de « rester éveillé jusqu'à deux heures du matin juste pour passer le niveau » à l'époque.
Laissez-moi d'abord parler de la partie la plus surprenante : 105 types de monstres, pas seulement une chose superficielle comme changer la couleur et dire une nouvelle unité, mais vraiment des orcs aux sorciers, des gobelins aux chacals, chacun avec ses propres caractéristiques de mouvement et méthodes d'attaque. Conformément à l'itinéraire de mise à niveau des tours de défense et à la combinaison de compétences des héros, chaque fois que vous créez une formation, vous devez soigneusement réfléchir à la relation de retenue, au lieu de simplement empiler sans réfléchir des tours haut de gamme. Pour être honnête, de nombreuses tours de défense de jeux de terminaux ne seront peut-être pas en mesure d'atteindre ce type de profondeur stratégique. 😏
Le système de recrutement de héros mérite également des éloges. Ce n'est pas une astuce pour tromper Krypton avec dix nuls consécutifs. Chaque héros peut être débloqué grâce à des missions d'intrigue et la conception des compétences est liée à l'environnement de la carte. Par exemple, sur la carte des neiges du fjord, les dégâts des héros du feu seront réduits, tandis que les dégâts des héros du givre seront augmentés. Ce genre de détail ne peut être peaufiné sans un véritable amour pour le gameplay de tower defense.
Il y a quelques points d'insatisfaction. La courbe de difficulté des premiers niveaux est un peu plus raide. Si un novice ne lit pas le guide, il risque de rester bloqué au deuxième niveau pendant plusieurs heures. De plus, bien que le mode gratuit soit consciencieux, les « objets énergétiques » nécessaires pour débloquer certains héros dans un stade ultérieur sont relativement lents à obtenir, ce qui est un peu gênant. Mais quand on pense à ces « chefs-d'œuvre » qui accompagnent souvent 648 paquets cadeaux, je reconnais cette arrogance. 🤔
Enfin, parlons de la situation actuelle de l'industrie. Dans l'industrie actuelle du jeu mobile, il y a de moins en moins d'équipes prêtes à créer un pur jeu de tower defense. Beaucoup de gens préfèrent créer des cartes bidimensionnelles relookées. Beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas la société « Beijing Babel Age » auparavant, mais sa capacité à produire des jeux de cette qualité a laissé la lumière sur les jeux mobiles autonomes de haute qualité. J'espère qu'ils ne prendront pas le chemin de la coupe des poireaux et maintiendront bien cette IP. Peut-être que cela peut devenir un sentiment de génération comme « Guerre de défense du Royaume ». 🌿
Si vous manquez également le moment où vous teniez votre téléphone portable et réfléchissiez à la formation, je vous recommande vraiment d'essayer celle-ci. N'oubliez pas d'augmenter la difficulté : les joueurs vétérans doivent toujours trouver des défis par eux-mêmes.