Pour être honnête, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parcourir l'App Store ces jours-ci, alors quand j'ai vu ce jeu gratuit, je l'ai téléchargé et je l'ai essayé. Pas pour me vanter, mais en tant qu'ancien joueur qui joue à des jeux de destruction depuis l'ère Symbian - je pourrais jouer à "Crash Can" pendant une demi-heure sur Nokia - je me sens maintenant un peu ému quand je vois ce jeu de destruction physique apparemment brutal.
Parlons d'abord des avantages. Il n'y a vraiment aucun seuil pour débuter avec ce jeu. Entrez et frappez simplement le mur avec un bâton en bois et écoutez le bruit des carreaux qui se brisent. Cela soulage vraiment votre stress. Les armes vont des battes de baseball aux pistolets en passant par les fusils de sniper. Chaque type d'effet de rupture de mur est différent. Le pouvoir de pénétration d'un fusil de sniper est plutôt agréable, surtout lorsqu'un seul coup brise une paroi de verre entière. Le retour physique est meilleur que prévu. Et le fait qu'il soit gratuit est très consciencieux, et il n'y a aucun sentiment de contrainte comme "si vous ne rechargez pas, vous ne pouvez utiliser qu'un petit marteau pour marteler pendant une journée".
Mais lorsqu'il s'agit de le comparer avec des jeux similaires, un problème se pose. Par rapport au "Destruction Expert" et au "House Demolition Simulator" auxquels j'ai joué auparavant - bien qu'ils facturent des frais, chaque pièce a des tâches cachées, un mécanisme de notation et même l'intrigue peut être déverrouillée. Le gameplay de ce "Room Destruction Simulator" est trop linéaire. Il entre simplement, brise des objets, puis passe à la pièce suivante. Il n'y a pas d'orientation vers un objectif. J'en ai eu marre après avoir joué pendant une demi-heure, car l'expérience est fondamentalement répétitive, différentes armes ont juste des animations de destruction différentes et il n'y a pas de stratégie de combinaison.
De plus, les graphismes sont assez simples. Il n'y a que quelques agencements de pièces. La collision physique des meubles est un peu flottante. Le bâton en bois heurte la télé et la télé vole directement à travers le mur et vole à l'extérieur, ce qui n'est pas très réaliste. Mais cela dit, c'est plutôt bien pour un jeu gratuit d'atteindre ce niveau. Après tout, Hainan Star Jump Technology ne semble pas être une grande entreprise.
Si vous souhaitez juste vous défouler quelques minutes sans utiliser votre cerveau, celle-ci suffit. Mais si vous êtes comme moi et que vous avez expérimenté ces "mini-jeux" au gameplay exquis à l'ère Symbian, vous aurez peut-être l'impression qu'il s'agit plus d'une démonstration d'effets physiques que d'un jeu vraiment jouable🎮 J'espère qu'il y aura une mise à jour du système de réussite ou des salles personnalisées dans le futur.