Pour être honnête, en tant que joueur vétéran qui a travaillé dur depuis l'ère Saipan, le marché du jeu mobile a vraiment beaucoup changé ces dernières années. Dans le passé, nous pouvions nous amuser à jouer à Snake pendant une demi-journée, mais maintenant nous jouons constamment dans le monde ouvert et piochons des cartes pour gagner de l'argent. Parfois, nous nous sentons vraiment fatigués. Mais j'ai récemment essayé ce RPG de placement, ce qui m'a un peu surpris.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais l'image a quelque chose à apporter. La modélisation 3D peut être réalisée sur les téléphones mobiles, et la sensation de lumière et d'ombre dans les effets spéciaux a largement dépassé le niveau de nombreux jeux PC il y a cinq ou six ans. Quant à l'intrigue, même si elle est un peu clichée - un être humain sauve le chef du village dans le monde des bêtes spirituelles, elle est plus détendue et le personnage développe le rythme du "devenir lentement plus fort" qui est très confortable. Pour les employés de bureau comme nous, il est assez relaxant de passer du temps libre à se reposer et à se rafraîchir, puis de s'allonger au lit le soir pour regarder des animations de compétences.
Mais ce dont je veux parler davantage, c'est de la tendance qui se cache derrière cela. Avez-vous remarqué ? Les jeux mobiles d'aujourd'hui deviennent de plus en plus populaires, mais il y a quelques signes de « retour ». On disait autrefois que les jeux inactifs étaient de purs jeux inactifs sans interaction, mais "Kung Fu Night" intègre une stratégie de cartes. Le combat nécessite des alignements assortis et la prise en compte des liens entre les compétences. N'est-ce pas ce que nous avons fait lorsque nous avons joué à « Dota Legend » ? Mais avec l'ajout de la 3D et du combat automatique, le seuil de fonctionnement a été abaissé, le rendant plus attractif pour les joueurs légers.
Pour être honnête, je pense que c'est l'orientation future : techniquement, nous visons la qualité et la fluidité de l'image, et le gameplay est orienté vers « légèreté + profondeur stratégique ». Tout le monde n'a pas le temps de jouer à une copie d'une demi-heure, mais tout le monde est prêt à payer pour un combat automatique « intelligent ». Par exemple, les compagnons bêtes spirituelles de ce jeu ont chacun des conceptions d'action indépendantes et des compétences exclusives. Le sentiment d'accomplissement de « compétences combinées » après les avoir développées est bien plus intéressant que d'essayer simplement d'obtenir des valeurs.
Bien entendu, les lacunes doivent également être mentionnées. À l'heure actuelle, les progrès de la ligne principale en sont aux stades intermédiaire et avancé, et il est évident que les ressources sont bloquées. Si vous ne rechargez pas, vous devrez attendre longtemps. Heureusement, le modèle gratuit est assez consciencieux, il n'y a pas de publicités forcées et les éléments donnés lors des tâches quotidiennes suffisent. J'ai vérifié le développeur Kaixuan Network. Ils faisaient principalement des jeux occasionnels. Il s'agit de leur premier jeu 3D moyen à lourd. Je peux voir leur sincérité, mais l'optimisation fait parfois tomber des images (j'utilise l'iPhone 12). J'espère que cela pourra être corrigé dans les mises à jour ultérieures.
Un dernier mot d'émotion : depuis l'ère Symbian jusqu'à aujourd'hui, en regardant les téléphones mobiles passer des écrans Retina de 256 couleurs, et des réseaux sociaux en ligne, l'essence n'a pas changé : les jeux doivent toujours rendre les gens heureux. "Kung Fu Night" n'est pas un chef-d'œuvre, mais il m'a permis de retrouver le sentiment de solidité du "développement lent d'un personnage". Si vous êtes un joueur qui aime le placement mais ne rejette pas la stratégie, vous pouvez l'essayer. Quant au krypton ou non, cela dépend de votre rythme. Ne laissez pas l'angoisse de « devenir plus fort » vous égarer.
D'accord, ne tape plus, je vais sauver le grand-père chef du village. Parlons d'autres anciens jeux et de nouvelles tendances la prochaine fois lorsque nous en aurons le temps. Rendez-vous sur le forum🤙