图片
Pour être honnête, quand j'ai vu l'annonce de la mise à jour de "World War II II", je me suis soudain senti un peu confus. Je suis un vieil homme qui a joué depuis l'ère Symbian. J'ai joué à la version mobile de "Age of Empires" sur le Nokia N97. Il y avait un petit écran et des boutons, et je pouvais construire une caserne pendant une demi-journée. Mais ce genre de pur plaisir stratégique est difficile à trouver dans les nouveaux jeux de nos jours.
Plus tard, aux débuts d'Android, je me souviens encore de la première fois que j'ai joué à la version originale de "World War II". J'ai été vraiment choqué par la scène de milliers de personnes en ligne et en mêlée en temps réel. Il faut savoir qu'à cette époque, la plupart des jeux mobiles étaient encore solo ou faiblement connectés, et ils pouvaient accueillir des centaines de joueurs et 100 000 unités pour s'affronter sur le même écran en même temps. La base technique était en effet bonne. Pour être honnête, Beijing Hard Rock, le développeur de l'époque, était l'un des leaders dans le domaine des jeux mobiles de stratégie.
Cette fois, j'ai vu que "World War II" a mis à jour la carte Europa Universalis vers Total War et a également lancé un événement du Nouvel An, ce qui m'a rendu un peu ému. Pour être honnête, de nombreux jeux de stratégie sur mobile d'aujourd'hui consistent à tirer des cartes pour gagner de l'argent et empiler la puissance de combat. Il y a de moins en moins de gens qui insistent pour emprunter la voie d'une véritable simulation de guerre comme celle-ci. Des éléments tels que la géographie, le terrain, les fournitures et la diplomatie peuvent sembler difficiles, mais ils correspondent exactement à ce que les joueurs vétérans aiment. Quiconque a joué à l'époque de Saipan n'a pas étudié les lignes militaires sur la carte et n'a pas réfléchi à la manière de déborder les lignes de ravitaillement ?
Même si je suis absent du jeu depuis plusieurs années, je vais encore occasionnellement voir un match. Si des amis novices veulent découvrir ce qu'est une véritable stratégie en temps réel à grande échelle, sans rechercher une apparence fantaisiste, et veulent juste ressentir la tension de centaines de personnes combattant sur le même écran, alors "World War II" vaut vraiment la peine d'être essayé. Après tout, l'entrée est gratuite et vous pouvez profiter d'heures d'immersion dans un seul jeu, ce qui est rare dans les jeux mobiles rapides d'aujourd'hui.
Nostalgique de la nostalgie, je dois dire que ce type de jeu n'est pas convivial pour les novices et demande de la patience pour se lancer. Mais si vous êtes un joueur de la vieille école qui aime réfléchir à des stratégies et qui ne craint pas de perdre quelques parties, alors ce jeu vous procurera certainement un sentiment d'accomplissement perdu depuis longtemps. 😌