Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur jouant depuis l'ère Symbian, lorsque j'ai vu les mots « véritablement autorisé », ma première réaction a été en fait un peu méfiante. Il y a eu trop de jeux mobiles sous la bannière « rendre hommage aux classiques » ces dernières années, notamment les œuvres adaptées de certaines grandes IP. Le style de chaîne de montage consistant à tirer des cartes, à écraser les valeurs et à changer d'étuis en cuir le rend ennuyeux après avoir joué pendant longtemps. Mais le jeu "Saint Seiya : Rebirth" m'a vraiment surpris.
Parlons d'abord des avantages. Le plus grand point fort de ce jeu, je pense, est la restauration minutieuse de l'œuvre originale. Au lieu de simplement jeter des personnages dans le pool de cartes pour que vous les piochiez, il vous guide étape par étape à travers les intrigues classiques de Saint Seiya - de la guerre galactique au zodiaque en passant par le chapitre Poséidon. Bien que cette méthode narrative de style niveau ne soit pas nouvelle, elle vaut mieux que l'émotion. Le fonctionnement est également fluide et aucune publicité contextuelle n'interrompt l'expérience avec force. Je ne vais pas m'en vanter, mais en tant que fan de longue date, mes yeux étaient un peu brûlants lorsque M. Mu, le joueur Bélier, est apparu sur scène.
Mais ce n'est pas sans défauts. Comparé à d'autres jeux mobiles IP similaires sur le marché, tels que « One Punch Man : The Strongest Man » ou « Naruto : Ninja Next Generation », « Saint Seiya : Rebirth » est en fait légèrement conservateur en termes de système de combat. Les combos de compétences ne sont pas assez rafraîchissants et la sensation de frappe est relativement plate, manquant du plaisir de frapper dans la chair. De plus, en termes de développement du personnage, bien qu'il soit très consciencieux et ne force pas le krypton (vous pouvez jouer assez confortablement à 0 yuan), il existe peu de moyens d'obtenir des matériaux de mise à niveau, et il est facile de rester bloqué dans une étape ultérieure. Comparé au développement rapide de "Time Hunter", cela semble un peu brutal.
J'aimerais également faire quelques observations sur l'industrie. Au cours des deux dernières années, des jeux mobiles IP de bandes dessinées japonaises ont été lancés ensemble, et il y a trop de gens qui comptent sur les « souvenirs d'enfance » pour couper les poireaux. Mais "Saint Seiya : Rebirth" n'a au moins pas trop déçu les anciens joueurs, car il sait ce que veulent les principaux utilisateurs : le sentiment bourgeois de "pour la déesse et la paix", le choc de Shaka se réveillant les yeux fermés et l'entêtement de Seiya qui n'abandonne jamais. À cet égard, il est plus sincère que de nombreux ouvrages similaires.
Bien sûr, si vous êtes un joueur compétitif qui poursuit uniquement des opérations hardcore, vous voudrez peut-être quand même jeter un œil à « Honkai Impact 3 » ou « Zhan Duo ». Mais si vous voulez simplement vous calmer et revivre un passé passionné dans une époque fragmentée, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé. Au moins pour moi, il conserve toujours l'expérience pure "vous serez heureux toute la journée après avoir terminé le niveau" de l'ère Saipan. 😌
Enfin, je voudrais ajouter l'émotion d'un ancien joueur : pouvoir jouer à un jeu IP d'enfance qui n'est pas superficiel est déjà une petite bénédiction à cette époque. J'espère que lorsque nous aurons 30 ou 40 ans, nous pourrons encore être émus par cette passion. 👊