Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le nom "Ball Heroes", j'ai pensé qu'il s'agissait d'un jeu casual de style dessin animé et je ne l'ai pas pris au sérieux. Après tout, après avoir joué pendant tant d'années, expérimenté Snake à l'ère Symbian, le tower defense sur la plate-forme Java, et plus tard l'apogée de "Plants vs. Zombies", la catégorie du tower defense a presque été jouée à mort. Mais quand je l'ai essayé, j'ai trouvé ce jeu un peu intéressant.
Sans vouloir me vanter, la façon dont ce jeu combine tower defense et compétition est très intelligente. Dans le passé, lorsque nous jouions au tower defense, nous mettions essentiellement en place des formations et attendions que les ennemis viennent et meurent, et le rythme était lent. "Ball Ball Hero" a ajouté l'élément de combat en temps réel. Vous devez améliorer la formation de votre balle tout en observant la disposition de l'adversaire, et votre cerveau doit être rapide. De plus, il intègre le système de dessin et de développement de cartes. Collectez des balles avec différents attributs et compétences pour renforcer et augmenter les étoiles, donnant aux gens le sentiment d'« élever un enfant ». Cela reflète en fait une tendance dans le développement actuel des jeux mobiles : gameplay ancien + compétition légère + collection et développement, trois en un.
Avec le recul, la plupart des jeux mobiles d'il y a 10 ans étaient solo ou faiblement connectés, comme "Angry Birds" et "Cut the Rope". Le gameplay était simple mais plein de créativité. De nos jours, les utilisateurs ont des exigences plus élevées en matière de jeux, qui nécessitent de bons graphismes, une interaction sociale et un fonctionnement à long terme. Pour des jeux comme "Ball Heroes", le modèle de téléchargement gratuit et d'achat de cartes via l'application est devenu courant, et il transforme la bataille en un tour court et rapide de quelques minutes, ce qui est très approprié pour un temps fragmenté. Pour être honnête, cette idée de conception est très mature et a été vérifiée depuis le début de "Clash Royale".
Mais je suis aussi un peu inquiet. Les jeux mobiles d'aujourd'hui deviennent de plus en plus « hépatiques » et « kryptoniens ». Bien que le modèle de facturation actuel de "Ball Heroes" soit écrit 0, on estime qu'il y aura divers pass et coffrets cadeaux à l'avenir. En tant qu'ancien joueur, j'espère voir le jeu faire plus d'efforts pour équilibrer et ne pas devenir un pur béguin numérique. Après tout, nous jouons à la stratégie, sans comparer qui peut facturer plus.
Bref, si la pureté de jouer à "Plants vs. Zombies" à l'époque vous manque et que vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau sur votre téléphone portable, ce "Ball Hero" vaut la peine d'être essayé. Bien sûr, il faut y jouer soi-même pour savoir si le jeu est bon ou pas. 😄