Pour être honnête, lorsque j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été "Un autre jeu de match-3 relooké". Après tout, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu des centaines de matchs de match 3. Mais quand j'ai cliqué dessus, j'ai vu qu'il était en fait sous la bannière "Match 3 + Meat Pigeon", et qu'il emmenait également des chats et des chats en mer pour combattre des monstres marins. Cette combinaison m'a rendu un peu curieux. Je ne vais pas me vanter, je joue depuis environ une semaine et parlons de mes vrais sentiments. 😺
Tout d'abord, parlons de l'ambiance match-3. Ce jeu est assez solide. La réponse de glissement est très fluide et le retour d'élimination continu est également très net, sans la sensation inconfortable de décalage ou de retard. En tant qu'ancien joueur, je supprime généralement des jeux si l'expérience de base n'est pas à la hauteur. De plus, il ajoute divers obstacles et accessoires de compétences. Il ne s'agit pas d'un simple jeu de match-3. Les niveaux nécessitent une certaine intelligence pour planifier la séquence. C'est un bon point. De plus, la conception des personnages de Maomao est très adorable. Ce n'est pas gras et trop mignon, mais un peu naïf. Avec l'atmosphère détendue de « attraper du poisson », il n'y a vraiment aucune pression pour jouer.
Parlons de l'élément pigeon de chair. Pour être honnête, j'avais peur que ce ne soit qu'un gadget au début, mais après y avoir joué, j'ai découvert que les compétences améliorées que je choisis après chaque niveau affecteraient effectivement le gameplay ultérieur. Par exemple, certaines compétences peuvent élargir la portée d'explosion de bonbons spéciaux, et certaines peuvent directement effacer une rangée. Lorsqu'ils sont combinés, ils peuvent parfois créer des chaînes du froid. Il reste cependant une marge d'optimisation en termes d'équilibre numérique. Certaines compétences sont évidemment trop fortes, et vous vous contenterez de hacher des melons et des légumes lorsque vous les choisirez ; certains sont tout simplement inutiles. Mais en tant que jeu occasionnel, ce caractère aléatoire ajoute en fait un peu de rejouabilité.
Le combat contre le boss est le point culminant. Je pensais que combattre des monstres marins dans un jeu aussi trivial serait superficiel, mais il s'avère qu'il existe en fait plusieurs animations et mécanismes. Par exemple, des monstres marins cracheront des bulles pour vous déranger, ou il existe des cibles d'élimination spécifiques pour causer des dégâts. Bien que la difficulté ne soit pas élevée, avec la bonne musique de fond rythmique, c'est en fait un peu excitant. Je me souviens de la sensation de jouer à "Deep Sea Fishing" sur Nokia, haha, je me sens un peu nostalgique.
Le mode de charge est 0, ce qui est gratuit. Pour être honnête, la plus grande peur de ce type de jeu est le piège à or du krypton, mais d'après mon expérience actuelle, les publicités peuvent être assez bien contrôlées. Occasionnellement, vous pouvez regarder une publicité pour revivre ou obtenir des récompenses supplémentaires, ce qui n'est pas obligatoire. Le fabricant, Shenyang Zongyi Technology, dont je n'ai jamais entendu parler auparavant, mais il mérite d'être reconnu pour être capable d'atteindre ce niveau de réalisation.
D'une manière générale, si vous en avez assez de ces jeux intenses et que vous voulez trouver du temps libre pour vous détendre, "Candy Puzzle" est l'un des desserts les plus confortables auxquels j'ai joué récemment. Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne un dieu comme Candy Crush Saga, mais au moins la sincérité est en ligne et les chats guérissent plutôt. Recommandé aux amis qui aiment les jeux de match 3 et qui sont un peu curieux des pigeons à viande pour l'essayer. 🐱