Pour être honnête, j'ai accidentellement téléchargé "Dream Farm" dans le métro au cours des deux derniers jours, et je me suis senti un peu ému en y jouant. Pour être honnête, ce jeu en lui-même n'est pas un chef-d'œuvre, mais il me rappelle ces jeux purement amusants de l'ère Symbian d'il y a dix ans - simples, fluides et sans trop de cloches et de sifflets. À cette époque, la mémoire des téléphones portables était très petite, mais les jeux étaient joués avec enthousiasme. Maintenant que l'espace de stockage est grand, de nombreux jeux sont ennuyeux.
Revenons au sujet, parlons des tendances de développement des jeux mobiles. Ces dernières années, l'industrie a réclamé « de haute qualité » et « à grande échelle ». Les grandes entreprises travaillent dur pour empiler les graphiques et créer des mondes ouverts. Je ne nie pas que ces jeux mobiles de niveau 3A sont effectivement puissants, mais les joueurs doivent également prendre une pause. Des jeux occasionnels comme "Dream Farm", qui font pousser des légumes au ralenti et qui poussent lentement, ont trouvé leur place dans la vie trépidante. Si vous regardez son interface de fonctionnement, vous pouvez semer et récolter en quelques clics. Il n'y a pas d'interaction sociale forcée, pas de compétition de combat et vous pouvez jouer allongé sur un banc de parc. Ce type de conception « à seuil bas et à forte immersion » est, je pense, particulièrement en phase avec les caractéristiques actuelles du temps fragmenté.
De plus, le style artistique est également un point fort. De nos jours, de nombreux jeux mobiles recherchent une lumière et des ombres réalistes et un rendu à haute fréquence d'images, mais le nouveau style peint à la main de "Dream Farm" est en fait accrocheur. Je joue depuis l'ère Saipan et j'ai expérimenté diverses tendances telles que le style pixel, les dessins animés 2D et la modélisation 3D. Pour être honnête, le style de peinture est aussi chaleureux et curatif que celui-ci, et je peux toujours y jouer maintenant. Le développeur, Hefei Letang, est considéré comme une usine de jeux occasionnels établie de longue date en Chine. Ils savent conserver le cœur des joueurs ordinaires.
Enfin, parlons du modèle de recharge. C'est gratuit et sans achats intégrés. Il est rare de voir cela en 2025. De nos jours, les jeux facturent des cartes mensuelles ou tirent des pools de cartes. J'aimerais pouvoir transformer tous les boutons en entrées payantes. Mais "Dream Farm" vous permet simplement de jouer, et ne vous oblige même pas à regarder des publicités. Cette idée d'entreprise "rétro" me donne plus envie de dire quelques bons mots sur le forum. Après tout, chaque joueur a un petit jardin dans son cœur, où il peut se cacher et souffler lorsqu'il est fatigué, n'est-ce pas ? 😌