图片
Pour être honnête, le marché du jeu mobile a évolué très rapidement ces dernières années. Depuis l'époque où j'utilisais Java pour jouer à "Cangshenlu" et "Seven Nights" à l'ère Symbian, jusqu'au monde ouvert en plein écran d'aujourd'hui et au tirage de cartes pour de l'argent, parfois moi, un joueur de dix ans, j'ai vraiment l'impression que je ne peux pas suivre le rythme. Cependant, j'ai récemment expérimenté "Zero Realm War Zone", un jeu mobile de stratégie de cartes avec une IP de retour de sorts, et cela m'a rappelé beaucoup de choses.
Parlons d'abord du jeu lui-même. En tant que fan de "Jutsu Kaisen", la restauration de l'intrigue de ce jeu est vraiment réfléchie. Des scènes célèbres telles que l'incident de Shibuya et l'arc de Huaitama ont été transformées en un mode intrigue immersif, et il existe des options de branchement qui peuvent affecter la fin du personnage. Je ne vais pas m'en vanter, mais en matière d'adaptation IP, c'est bien mieux que ceux qui trichent simplement sur le marché. Le moment du retour du SP Fushiguro Megumi est également bon, juste à temps pour rattraper la popularité de l'animation. On voit que le fonctionnement comprend le rythme des utilisateurs.
Mais ce dont je veux parler davantage, c'est de cette tendance de développement des jeux mobiles. Depuis les premiers rachats de jeux solo, jusqu'aux téléchargements gratuits et aux achats intégrés, et maintenant jusqu'à "1 000 tirages gratuits consécutifs de votre choix" à chaque tour - pour parler franchement, les fabricants comprennent enfin la vérité : désormais, les utilisateurs ne sont plus si faciles à tromper. Dans le passé, vous pouviez récolter des récompenses en vous appuyant sur le coffret cadeau de premier dépôt et le tirage de 648 cartes. Maintenant, tout le monde a joué quelques tours et connaît la routine de l'expansion numérique. "Zero Realm War Zone" fournit des héros principaux et un grand nombre de ressources de tirage de cartes lors de l'ouverture du serveur. Essentiellement, il recule le seuil de paiement, retient d'abord les gens avec sincérité, puis paie avec un contenu à long terme.
Je pense que c'est une bonne chose. Il y a dix ans, ces jeux de cartes mobiles nécessitaient, pour le dire de manière exagérée, quelques milliers de dollars pour jouer au contenu de base, et les joueurs ordinaires se contentaient de jouer le jeu. De nos jours, des produits similaires deviennent de plus en plus populaires, et plus ils offrent d'avantages, plus ils offrent d'avantages, ce qui est bon pour le portefeuille des joueurs. Bien entendu, la qualité du jeu lui-même doit également suivre, sinon il sera donné et personne n'y jouera. Heureusement, le combat stratégique horizontal de "Zero Realm War Zone" fait du bien. Le combat automatique et le fonctionnement manuel sont bien équilibrés sans être trop irritants. Les animations de combat sont également assez soignées. On voit que le coût a été soigneusement étudié.
L'autre est la tendance à l'adaptation de la propriété intellectuelle. Les jeux mobiles adaptés d'anime et de romans sont omniprésents de nos jours, mais beaucoup d'entre eux souffrent de « reskinning ». Ceux qui peuvent vraiment survivre doivent soit prêter attention à la restauration de l'intrigue et à la création de personnages comme "Zero World War Zone", soit le gameplay lui-même est suffisamment hardcore. La popularité de Spell Return est en effet élevée, mais Miru Games n'a pas osé déconner cette fois-ci. Au moins, ils ont prêté attention à l'art et au doublage. Le doubleur de Gojo Satoru a en fait embauché la version originale, ce qui est louable.
Bien sûr, il y a des inquiétudes. Le cycle de vie de ce type de jeux IP n'est généralement pas long. Si les opérations ultérieures reposent uniquement sur l'introduction de nouveaux personnages pour tromper les gens, les mises à jour de l'intrigue ne pourront pas suivre et l'enthousiasme des joueurs diminuera bientôt. J'espère que "Zero Realm War Zone" pourra s'appuyer sur des mises à jour de contenu à long terme pour stabiliser ses principaux fans comme "FGO" l'a fait dans le passé, et ne pas suivre l'ancienne voie du "le serveur est chaud au lancement, mais il est cool dans trois mois".
Bref, pour les anciens fans et les nouveaux joueurs, ce jeu est actuellement très rentable à jouer, et vous pouvez obtenir beaucoup de bonnes cartes pour zéro krypton. Si vous voulez découvrir le monde authentique de la magie, mais que vous ne voulez pas vous laisser dissuader par des routines dégoûtantes d'or au krypton, vous pouvez l'essayer. Quoi qu'il en soit, j'y joue depuis quelques jours et je ne m'en lasse toujours pas. De temps en temps, je peux discuter avec les gars du groupe syndical des années 90 au sujet des intrigues de Su Nuo et de Polygonum Weed. J'ai l'impression de revenir à ma jeunesse lorsque je jouais secrètement à « Heartbeat Memories » en classe. 😌