图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, j'ai une attitude compliquée envers les jeux mobiles actuels. J'ai vu beaucoup de cartes piochées pour gagner de l'or, changer de peau et raccrocher, mais de temps en temps je tombe sur un jeu de puzzle qui peut se calmer et jouer, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor. "Escape Room 24 Doomsday Crisis" est un tel accident.
Pour être honnête, l'animation du début du jeu m'a ramené à l'époque où je jouais aux jeux d'"escape" il y a plus de dix ans. Même si la qualité de l'image était floue, l'intrigue et l'atmosphère étaient bien capturées. La Pierre des Larmes protège la ville endormie, l'homme en noir vole le cœur, les feuilles tombent... Cette ambiance de conte de fée apocalyptique, couplée aux tons sombres de l'image, est tout à fait juste. 👌
Le gameplay est toujours le clic classique pour trouver des indices et résoudre des énigmes, mais ce qui m'a surpris, c'est que la conception du processus est très fluide et qu'il n'y a pas de « logique de blocage » délibérément dégoûtante. Par exemple, le professeur devait au début vous demander d'attraper un poisson. Au début, je me suis dit : cela ne ferait-il pas perdre du temps ? Il s'est avéré que la pêche n'est pas seulement un élément nécessaire pour faire avancer l'intrigue, mais elle indique également comment le dirigeable sera lancé à l'avenir. Ce genre de petite préfiguration m'a fait sourire, moi qui suis un ancien joueur. Le rôle de la bague est également crucial. Il y a un mécanisme à l'arrière qui ne peut être déverrouillé que par le reflet de l'anneau. Le design est considéré comme réfléchi.
Au niveau graphique, la compatibilité de la plateforme 5.0 ne pose aucun problème, et il n'y a aucun décalage lors de l'exécution sur mon ancien téléphone. Le style des scènes dessinées à la main a la texture des livres pour enfants européens et américains. Ce n'est pas le genre de frimeur en 3D, mais c'est plus attrayant. Les effets sonores sont un peu minces, mais les effets sonores de suspense lors de la résolution d'énigmes sont toujours de mise.
À propos, le développeur est Shenzhen Martian. Je me souviens qu'ils ont réalisé de nombreuses séries d'escape game. Cette fois, il n'y a aucun frais en yuan, aucun achat intégré et aucune fenêtre contextuelle publicitaire. C'est simplement une expérience propre. Comment un fabricant peut-il être aussi consciencieux de nos jours ? 😌
La seule chose que je voudrais reprocher, c'est que l'intrigue est un peu courte. J'ai terminé la finale en environ 3 heures de travail acharné, et j'ai toujours l'impression que j'ai encore plus à dire. Ce serait mieux s'il y avait plus de scènes ou d'intrigues secondaires. Mais vu la qualité des jeux gratuits, c'est compréhensible.
Dans l'ensemble, si vous êtes un vieux fan de puzzles comme moi, ou si vous en avez assez de ces "chefs-d'œuvre" flashy, vous pourriez aussi bien passer une nuit tranquille, mettre des écouteurs et vivre lentement cette histoire apocalyptique. De toute façon, cela ne coûte rien, mais que se passe-t-il si cela se déclenche ? 😉