图片
Pour être honnête, quand j'ai vu les mots « Axe Battle », ma première réaction a été : un autre jeu de triche io, n'est-ce pas ? Après tout, il y a tellement de batailles io sur le marché maintenant, de "Ball Battle" à "Barbarian Battle", la même routine est utilisée pour les jouer. Mais j'ai vu que c'était dans un style pixel et que le développeur était Shenzhen Jixiang Interactive Entertainment. J'ai soudain eu l'impression que cette société avait déjà créé plusieurs jeux petits mais bien pensés, alors je l'ai téléchargé et je l'ai essayé.
Je ne vais pas m'en vanter, mais j'ai été vraiment surpris après avoir commencé à l'utiliser. Parlons d'abord de la première impression. Le style pixel art de ce jeu n'est pas le genre de pixels grossiers qui trompent les gens, mais le genre de pixels détaillés avec une âme rétro. Les personnages sont des hommes carrés, mais le couvre-chef et les armes de chaque homme carré sont différents. Parmi les premiers personnages, il y a en fait un gros homme avec une double hache. Ses mouvements d'attaque incluent des bascules vers l'avant et vers l'arrière, ce qui me rappelle la sensation de "Limbo" joué sur le Nokia N78. J'étais un peu ému à ce moment-là. De nos jours, les graphismes des jeux mobiles sont tous en 4K, mais le style pixel est devenu un produit rare.
En termes de gameplay, c'est essentiellement la base de io Brawl, qui consiste à récupérer du matériel, manger des ressources, éliminer les autres joueurs sur la carte, et enfin en ressortir vivant. Mais "Brawl" ajoute quelques éléments de jeu de combat au système de combat. Par exemple, vous avez une attaque légère, une attaque lourde, un blocage et un roulis. Les armes sont divisées en couteaux, haches, marteaux et épées. Chaque type d'arme possède des modules d'attaque différents. La hache est lente mais inflige des dégâts importants, le couteau est rapide mais a une petite portée et le marteau a un effet de projection. Cette conception rend le jeu non seulement axé sur la vitesse et le positionnement des mains, mais aussi un peu plus stratégique. J'ai joué à plus d'une douzaine de jeux et j'ai découvert que les joueurs qui peuvent bloquer et les joueurs qui ne peuvent que trancher sans réfléchir se situent complètement à deux niveaux. Ce genre de profondeur mécanique est rare dans les jeux io.
Mais il y a aussi des inconvénients. La première est la question de l'équilibre. J'ai été emmené trois fois de suite par quelqu'un utilisant un marteau de qualité bleue dans un combo. L'attaque de ce marteau a eu un effet saignant, et il a fallu presque quelques secondes pour s'empiler trois fois. Plus tard, après avoir lu le forum, je me suis rendu compte que certaines armes étaient trop imba. Il n'existe actuellement aucun journal de mise à jour du solde pour ce jeu, et je ne sais pas s'ils seront ajustés à l'avenir. Il y a aussi le retard du serveur. Quand je joue sur un réseau 5G, ça dérive encore de temps en temps. Le blocage est considéré comme ayant échoué même si j'ai appuyé dessus. C'est assez fatal pour une IO de combat qui met l'accent sur l'opération.
J'ai parcouru le modèle de recharge et il est actuellement totalement gratuit. Il n'y a pas de publicités forcées ni de tirage de cartes. Vous payez juste pour quelques skins décoratifs et apparences d'armes, et ce n'est pas le genre de tirage au sort en or krypton, le prix est directement indiqué. Cela doit être loué. Il n'existe pas beaucoup de jeux aussi purs de nos jours. C'est peut-être parce que la petite équipe accumule encore de la réputation.
En général, "Ax Battle" peut être considéré comme un jeu io au-dessus du niveau de réussite. L'avantage c'est que ça fait une petite différence dans la catégorie io, et le style pixel attise aussi la nostalgie des vieux joueurs comme moi. L'inconvénient est que les aspects d'équilibre et de réseau doivent encore être peaufinés. Si vous êtes comme moi et que vous en avez assez de jouer à ces jeux mobiles sophistiqués et que vous souhaitez trouver un jeu simple, rafraîchissant et époustouflant pour tuer le temps, autant l'essayer. Mais si vous êtes un joueur de combat inconditionnel, il est recommandé d'attendre et de voir jusqu'à ce qu'il soit optimisé pendant quelques tours.
Enfin, je voudrais dire qu'il est vraiment rare de voir un jeu de style pixel aussi sentimental maintenant. Il y a dix ans, lorsque je jouais à "Thunderbolt" et "Insects" sur Symbian, je n'aurais jamais imaginé qu'un téléphone portable serait capable d'exécuter un jeu aussi complexe dix ans plus tard, mais au lieu de cela, j'ai raté le genre d'images que j'imaginais dans la grille de pixels. 😂