Pour être honnête, en tant que joueur vétéran impliqué dans l'industrie du jeu depuis l'ère Saipan, j'ai vu trop de jeux mobiles sous la bannière du « sentiment » ces dernières années, et j'ai longtemps été trompé et immunisé. Mais ce King of Fighters 97ol, ce n'est pas de la vantardise, il m'a vraiment surpris.
Parlons d'abord du contexte. Tout le monde sait que King of Fighters 97 était à l'époque le "trésor de l'arcade". Kyo Kusanagi, Iori Yagami et Mai Shiranui. Dès que ces noms ont été prononcés, l'ADN de nombreuses personnes nées dans les années 80 et 90 a été ému. Je viens aussi de cette époque. A cette époque, deux joysticks ont été cassés pour le bien d'un "Orochanagi". C'est assez drôle maintenant quand j'y pense. 😄
Ce jeu mobile est officiellement autorisé par SNK et développé par Tianjin Shiyong. Pour être honnête, j'étais inquiet au début. Après tout, la plupart des fabricants nationaux de jeux de combat mobiles suivent la voie de « l'échange de skins contre de l'argent ». Mais après avoir joué au jeu pendant une semaine, je sens qu'il est effectivement sincère. L'image est un redessin 2D haute définition et les mouvements des personnages sont hautement restaurés. Même la posture debout de Kusanagi Kyo et le rire de Yagami sont originaux. De plus, la combinaison de compétences et le système de combo conservent le cœur de l'œuvre originale. Par exemple, le combo classique de "Cranwind + Eight Young Girls" peut également être joué sur l'écran du mobile, mais il vous suffit de vous adapter à la sensation du joystick virtuel.
En termes de fonctionnement, le jeu propose trois modes : joystick classique, mouvements coulissants et combos intelligents. Un vieux joueur comme moi choisirait certainement le classique, la sensation des mouvements de frottement est authentique. Mais pour être honnête, l'écran du téléphone mobile est trop petit. Lorsque vous effectuez le mouvement ultime comme "↓↘→↓↘→+A/C", vous ferez occasionnellement des erreurs, mais c'est bien mieux que les "faux combats" du marché qui connectent automatiquement les mouvements en un seul clic.
Le contenu du jeu est également assez riche. L'intrigue principale commence au chapitre Orochi, avec des cinématiques originales, ainsi que divers modes de défi, des matchs de classement et des confrontations de pointe. Je ne suis pas ce genre d'empereur du foie. Je passe une demi-heure chaque jour à faire des routines quotidiennes et à jouer dans l'arène, ce qui est suffisant pour m'amuser. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'il y avait une scène "arcade" dans le jeu. Le bruit de fond était constitué des clics bruyants des boutons et des acclamations de cette époque, et j'ai immédiatement voyagé en arrière il y a vingt ans.
Mais il y a aussi des inconvénients. Le modèle de chargement est téléchargeable gratuitement + achat intégré. Bien que la consommation ne soit pas obligatoire, si vous souhaitez récupérer rapidement tous les personnages ou améliorer l'équipement, vous devez quand même dépenser de l'argent. De plus, dans l'arène, il y a un écart évident entre les attributs des patrons de l'or du krypton et des civils, ce qui me rend un peu mécontent. Mais en y réfléchissant sous un autre angle, SNK doit aussi manger. Tant que cela ne force pas le krypton, c'est toujours acceptable.
Dans l'ensemble, King of Fighters 97ol est l'un des jeux mobiles les plus intéressants du genre sur le marché. Si vous êtes un vieux fan de King of Fighters et que vous souhaitez revivre votre jeunesse, vous pourrez certainement y jouer la prochaine fois. Si vous êtes un nouveau joueur qui n'y a jamais été exposé, vous pouvez également découvrir l'exaltation des jeux de combat. Un dernier mot : Yagami est si beau, même sa coiffure est tellement restaurée. 🕶️