图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom « À la recherche d'immortels dans la mer de nuages », j'étais un peu nerveux. Parmi les jeux mobiles Xianxia actuels, huit sur dix sont des jeux relookés. Une fois que vous entrez, l'écran regorge de boutons de recharge et de recherche de chemin automatique. Vous voudrez le désinstaller après avoir joué pendant dix minutes. Mais à cause du nom de marque "Chuangchuang Technology", un développeur chevronné, je l'ai quand même téléchargé - après tout, ils ont réalisé "Legend of Faeries" et "Nine Netherworld", qui m'ont accompagné tout au long de mes années de lycée à l'époque de Saipan.
Je ne vais pas m'en vanter, mais j'ai été abasourdi un instant lorsque je suis entré dans le jeu pour la première fois. Dès que la musique de fond du « Palais Lingxiao » dans la ville principale a retenti, la mélodie m'a ramené instantanément à 2009. À cette époque, j'utilisais un Nokia N97, je me cachais dans mon lit et je lisais un exemplaire de "Nine Netherworld". L'écran était pitoyablement petit, mais le "Pays des Merveilles de la Mer de Nuages" dans l'intrigue m'a fait rêver toute la nuit. Les graphismes des nouveaux jeux d'aujourd'hui sont bien sûr cent fois plus exquis, mais la saveur familière des contes de fées - les corniches enveloppées de brume, les vêtements flottant au vent, la lumière et l'ombre provoquées par la marche - n'a pas du tout été perdue.
La nostalgie est une chose étrange à dire. À l'époque, dans "World of Swordsman", je restais toute la nuit avec mes frères de guilde juste pour me battre pour un BOSS sauvage. Maintenant, je fais juste du speedrun solo dans tout ce que je fais, et je ne prends même pas la peine de parler lorsque je forme une équipe de temps en temps. Mais il existe effectivement un système de « transaction gratuite » dans « Search for Immortals in the Sea of ​​​​Clouds », ce qui est très rare dans les jeux mobiles d'aujourd'hui. J'ai installé un stand sur le marché pour vendre les pilules de fondation que j'avais fabriquées. Bientôt, quelqu'un est venu discuter en privé et négocier. L'atmosphère animée était très similaire à l'époque où j'avais installé un stand dans la ville de Chang'an dans "Fantasy Westward Journey" il y a dix ans.
Il y a aussi pas mal d'activités. Il y a une « bataille spirituelle » chaque jour. Tout le monde dans le gang donne des instructions en parlant. Bien que les coéquipiers soient nés en 2000, l'élan est vraiment similaire à celui lorsque je jouais dans le terrain de l'école "Dragon Babu". Il n'y a aucun piège dans le système de montage. La grue que vous obtenez avec le premier dépôt peut voler, donc aucun argent dur n'est nécessaire. Côté mode, j'ai choisi un ensemble "Liu Yun Shang" blanc uni. Cela ne coûtait pas un centime et je pouvais le changer avec le jade que j'économisais quotidiennement.
Pour être honnête, ce jeu n'est définitivement pas parfait. Il y a des décalages occasionnels et l'IA en combat automatique est médiocre. Mais si vous voulez trouver un endroit pour cultiver tranquillement l'immortalité, aller pêcher, discuter avec des inconnus et manquer ces nuits passées à cultiver l'immortalité sous les couvertures, alors "À la recherche d'immortels dans la mer de nuages" vaut la peine d'essayer. Après tout, un jeu avec le mot « Xun » dans son nom doit être destiné. 😌