图片
Pour être honnête, moi, un vieux joueur issu de l'ère Symbian, j'ai toujours eu un complexe compliqué à propos des jeux mobiles « sombres ». À cette époque, les performances des téléphones mobiles étaient limitées et pouvoir jouer à « Dungeon Hunter » ou « Order and Chaos » était considéré comme une expérience de premier ordre. De nos jours, le marché des jeux mobiles regorge de produits éblouissants, mais peu de gens peuvent réellement se calmer et jouer.
Récemment, j'ai essayé ce remake de "Endless Adventure" avec des graphismes. Ne parlons de rien d'autre. Quand j'ai vu le "vraiment parfumé" approuvé par Wang Jingze, ma première réaction a été un peu douteuse - la plupart des jeux mobiles qui embauchent des mentions de trafic de nos jours sont juste pour l'argent. Mais après tout, c'est l'œuvre de Celadon. Quand ils ont réalisé "The Strongest Snail", j'ai senti qu'il y avait quelque chose de bien là-dedans, alors je lui ai donné une chance.
Parlons d'abord des avantages. Ce jeu est essentiellement un RPG sombre et inactif. Le gameplay principal consiste à faire apparaître des monstres, à déposer des équipements et à faire correspondre des compétences et des combinaisons d'équipements. Pour être honnête, ce modèle a été très mature dans les jeux PC "Diablo 2" et "Path of Exile", mais lorsqu'il est transplanté sur téléphone mobile pour créer un gameplay inactif, je pense qu'ils ont compris un point : une utilisation fragmentée du temps. Pêcher au travail, allongé sur le lit avant de se coucher, il suffit de cliquer deux fois et le matériel apparaîtra tout seul. De plus, les graphismes de cette version ont bel et bien été refaits, et les effets spéciaux des compétences sont bien plus magnifiques que l'ancienne version. Chacune des six professions a ses propres caractéristiques. Le stream d'invocation du Nécromancien auquel je joue principalement, regarder un groupe de petits squelettes entourant le BOSS est assez excitant.
Je ne me vante pas, mais par rapport à des jeux similaires, son avantage est "facile". Si vous allez jouer à "Diablo: Immortal", vous devrez parcourir le donjon d'avant en arrière et utiliser tellement l'équipement que, pour être honnête, les personnes d'âge moyen ne peuvent pas le supporter. Pour un joueur vétéran de 30 ans comme moi, ce serait bien si je pouvais jouer régulièrement pendant une demi-heure chaque jour. "Endless Adventure" est beaucoup plus confortable. Vous pouvez également réaliser des bénéfices en raccrochant hors ligne. Vous pouvez récupérer la nourriture directement lorsque vous vous connectez en ligne et occasionnellement ajuster manuellement la combinaison de compétences, ce qui est très satisfaisant. En comparaison, le gameplay purement inactif de "Idle Shock" est trop ennuyeux et n'a pas la profondeur de BD ; tandis que la série "Greedy Cave" est amusante mais trop hardcore et nécessite une opération manuelle tout au long du processus, ce qui rend vos doigts insupportables après avoir joué longtemps.
Mais lorsqu'il s'agit de lacunes, cela ne va pas sans. Dans le mode gratuit actuel, l'expérience de base n'est pas limitée, mais si vous souhaitez collecter rapidement des équipements spécifiques ultérieurement, vous devrez peut-être encore dépenser un peu plus d'argent. De plus, je sens qu'il y a un problème d'équilibre professionnel. Le mage est trop faible au début, mais le guerrier au corps à corps est rafraîchissant. Il est recommandé aux novices de choisir directement le Paladin pour ouvrir les friches. Il n'y a également pratiquement aucun élément social, il n'y a pas de copies d'équipe ni de canaux de discussion, et cela ressemble à un jeu solo après avoir joué pendant une longue période. Cependant, cela correspond au positionnement « détendu et décontracté » et convient aux joueurs bouddhistes.
Enfin, je voudrais dire que l'industrie du jeu vidéo est désormais presque monopolisée par les grands fabricants. Il n'est vraiment pas facile de voir des petits et moyens fabricants comme Xiamen Celadon peaufiner encore sérieusement le gameplay de placement. De l'ère Symbian à nos jours, la qualité des graphismes des jeux a augmenté d'innombrables fois, mais la pure joie de « être excité pendant longtemps après avoir laissé tomber un élément orange » est devenue de plus en plus difficile à trouver. Si vous êtes un vieux joueur au travail comme moi, ou si vous êtes intéressé par les jeux sombres mais que vous n'avez pas le temps, autant essayer « Endless Adventure » et le traiter comme un nostalgique. 😌