图片
Pour être honnête, je feuilletais récemment un vieil album photo de téléphone portable et j'ai soudainement vu une capture d'écran de Conquering the Demons, qui m'a soudainement ramené à il y a plus de dix ans. À cette époque, le monde était encore dominé par le système Symbian S60V3 et la résolution du téléphone mobile n'était que de 240 x 320, mais le jeu était toujours un plaisir à jouer. 👴
Je ne vais pas m'en vanter, mais Conquer the Demon était définitivement un travail de conscience à l'époque. En tant que RPG inactif, il n'a pas de graphismes 3D sophistiqués ni d'opérations compliquées, mais le sentiment de satisfaction de « raccrocher pour faire apparaître des monstres » ne peut pas être atteint par de nombreux jeux de grands noms actuellement. Le protagoniste quitte le village et sa maison a été détruite par la Légion de la Flamme. Il doit s'emparer de l'artefact, vaincre la légion et reconstruire sa maison... Bien que l'intrigue soit démodée, mais associée à la bande-son de style pixel, elle a un sens inexplicable d'épopée tragique. 🎮
Je me souviens du moment où j'étais le plus accro, j'ai secrètement mis mon téléphone dans la poche de mon bureau en classe, j'ai cliqué sur "Go to War" et j'ai regardé les personnages combattre automatiquement des monstres et récupérer du matériel. J'ai également acquis beaucoup d'expérience en rentrant de l'école. Ce genre de rythme de « cliquer sur tout » est vraiment un outil de réduction du stress quand j'y pense maintenant. Et ce n'est pas cher. À cette époque, je comptais sur les diamants que j'avais économisés gratuitement pour rassembler un bon équipement et traverser la ligne principale. Après avoir atteint le niveau complet, vous pouvez toujours y jouer pendant deux semaines et le remplacer par des monstres et des artefacts plus puissants, ce qui le rend extrêmement jouable. 🧙‍♂️
Avec le recul, le développeur Shenzhen Boqi Culture Media aurait dû rester silencieux pendant longtemps et le jeu a pratiquement disparu. Après tout, l'ancienne plateforme antique 4.0 n'est même pas compatible avec Android. Mais parfois, je vois des gens demander une version nostalgique sur le forum, et il y a encore d'anciens joueurs partageant les packages d'installation qu'ils ont sauvegardés cette année-là. Ce genre de résonance dans un petit cercle à travers les générations est assez touchant. 😌
Pour être honnête, le marché des jeux mobiles est désormais en plein essor, mais beaucoup d'entre eux proposent un premier tarif de 6 yuans, un pass mensuel de 138 yuans et des coffrets cadeaux à durée limitée... comme le jeu qui repose uniquement sur le gameplay pour fidéliser les joueurs, il est devenu un produit rare. Je ne me vante pas, mais si vous pouvez toujours trouver un appareil capable de l'exécuter ou vous procurer un émulateur, je vous recommande vraiment de réessayer. Ce genre de bonheur simple qui n'est pas destiné aux classements, ni à l'or au krypton, mais simplement au fait de « devenir lentement plus fort » est quelque chose que de nombreux jeux d'aujourd'hui ne peuvent pas offrir. 👍