图片
Pour être honnête, après avoir joué à des jeux Java à l'époque de Saipan jusqu'à aujourd'hui, je pense que je suis un peu fatigué des jeux mobiles sur le thème de la culture des immortels. L'époque où j'utilisais le Nokia N81 pour jouer à « Xuanyuan Sword : Traces of the Sky » est encore très présente dans mon esprit. Même si le RPG de l'époque avait des graphismes simples, l'intrigue et le gameplay étaient solides. Les jeux de culture immortelle actuellement disponibles sur le marché sont soit des jeux de placement numérique relookés, soit des jeux de tirage de cartes féeriques qui coûtent tellement d'argent que même ma propre mère ne les reconnaît pas...
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu de « Immortal Destiny » m'a ramené un peu du sentiment que j'avais lorsque je jouais en solo à Cultivation of Immortality. Son gameplay de base est très pur : collecter des esprits et rassembler de l'énergie, raffiner des élixirs et des armes, et recruter des disciples pour nouer des relations. Il n'y a pas d'anxiété comme un tas de points rouges qui apparaissent dès que vous l'ouvrez pour vous demander de recharger de l'argent. J'ai joué à des jeux similaires tels que « Want to Cultivation » pendant deux ans. C'est en effet un classique, mais les mises à jour ultérieures du contenu sont trop lentes et il est facile de raccrocher et de s'ennuyer. Les graphismes de "Yi Nian Xiao Yao" sont exquis. Après avoir joué longtemps, j'ai toujours l'impression d'aider à la planification. Méditer et affiner l'alchimie chaque jour, c'est comme pointer au travail😅
Je pense que l'avantage de "Xianmingjue" est qu'il ramène la "sentiment de loisir". Vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur le temps passé en ligne et vous n'avez pas besoin de chercher à être le premier sur l'ensemble du serveur. Allez de temps en temps en ligne pour voir votre propre grotte, parlez à des compagnons taoïstes ou parcourez la carte pour vivre des aventures. Ce rythme est particulièrement adapté aux joueurs plus âgés comme nous qui ont un temps fragmenté. Et son modèle de recharge est très propre - 0, ce qui signifie qu'il n'existe pas de 648 premières recharges, de pass et de cartes mensuelles. En tant que joueur depuis dix ans, je sais très bien ce que signifie ce « gratuit », mais au moins d'après mon expérience actuelle, cela ne montre aucun signe qui oblige les gens à dépenser de l'argent. La plupart des ressources peuvent être obtenues en raccrochant ou en accomplissant des tâches. C'est digne d'éloges👍
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Par exemple, l'expressivité de l'image est encore un peu rétro, et il n'y a pas d'animation à l'encre ni d'effets spéciaux comme "Yi Nian Xiao Yao". L'encadrement des novices est également relativement faible. Quand je suis entré pour la première fois, j'ai passé beaucoup de temps à chercher comment fabriquer un élixir. Cependant, pour les joueurs expérimentés, la maladresse d'essayer de le comprendre par eux-mêmes est un peu mignonne, comme s'ils étaient revenus à l'époque où l'on jouait à des jeux autonomes et lisait des livres de stratégie il y a dix ans.
De plus, la quantité de contenu n'est pas encore suffisante, puisqu'elle vient d'être lancée il n'y a pas si longtemps. J'espère que le développeur, Shanghai Gumo Information Technology Co., Ltd., pourra continuer à mettre à jour et ne pas ressembler à certains jeux qui deviennent des serveurs fantômes trois mois après la version bêta publique. Si du contenu plus interactif tel que des événements aléatoires et des batailles de sectes peut être ajouté, je pense que ce jeu a le potentiel de devenir un classique de la nouvelle génération pour cultiver des immortels.
Bref, si vous êtes aussi un ancien joueur de l'ère Saipan, ou si vous en avez assez des jeux mobiles actuels qui se concentrent sur la culture de l'immortalité, autant essayer "Immortal Destiny". Cela ne vous fera peut-être pas crier de surprise, mais comme une tasse de thé chaud, si vous le buvez lentement, vous pourrez goûter au bonheur simple de cette année-là🍵