图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur ayant travaillé dur depuis l'ère Symbian, je suis déjà un peu insensible aux produits à la chaîne sur le marché actuel des jeux mobiles. Ouvrez l'App Store et l'écran est plein de cartes, de puissance de combat et de recherche automatique de chemin, ce qui rend les gens somnolents. Mais j'ai accidentellement vu le jeu "Little Forest" il y a quelques jours, et j'ai cliqué sur les mots "classique trois-en-un". En conséquence, je ne pouvais pas arrêter d'y jouer.
Je ne vais pas m'en vanter, mais le plus gros point fort de ce jeu est sa pureté. Il n'y a pas de longs tutoriels obligatoires, pas de fenêtres pop-up vous invitant à recharger, et même le système de réussite numérique est assez restreint. Il a la même texture que les jeux autonomes auxquels vous jouiez secrètement sous le bureau lorsque vous étiez enfant, mais les graphismes sont bien plus beaux. Le gameplay de synthèse trois-en-un est en effet démodé, mais "Little Forest" a travaillé dur sur les détails - les effets spéciaux des fleurs épanouies lors de chaque synthèse, les mouvements vifs des petits animaux et le bruissement du vent en arrière-plan mettent tous les gens à l'aise.
Cela me rappelle l'époque où je restais éveillé tard pour jouer à Bejeweled sur un Nokia N86. A cette époque, il n'y avait pas de système social ni de classement, et tout ce que je pouvais jouer c'était la sensation exaltante d'être éliminé avec un son "pop". La "Petite Forêt" actuelle me ressemble beaucoup, sauf qu'elle a été remplacée par la synthèse, et elle est plus curative. La rédaction du jeu est également très chaleureuse, pas du "Bonjour, cher joueur" maladroit, mais comme un vieil ami qui vous parle.
Pour être honnête, il est difficile pour ce genre de jeu casual léger de bien se vendre de nos jours, après tout, il est trop "bouddhiste". Mais au contraire, il convient à ceux d'entre nous, les anciens joueurs, dont les bords ont été lissés par la vie. Après le travail, je m'affale sur le canapé, j'écoute une musique d'ambiance apaisante et je regarde ma petite forêt grandir petit à petit. Je ressens un sentiment de calme que ces impétueux « outils de coupe » disponibles sur le marché ne peuvent pas me procurer.
Le seul petit regret est que le jeu ne soit pas particulièrement riche en contenu pour le moment. Vous pouvez débloquer la majeure partie du gameplay en trois ou quatre jours environ. J'espère que le développeur pourra ajouter plus de copies ou d'éléments décoratifs à l'avenir. Après tout, ce genre de jeu de guérison est avant tout une question de « vie lente ». De plus, il serait préférable qu'il existe une version PC ou tablette. Regarder ces fleurs sur grand écran serait plus immersif.
En général, "Little Forest" n'est peut-être pas adapté aux joueurs qui recherchent l'excitation, mais si vous êtes comme moi et que vous souhaitez occasionnellement trouver un coin tranquille pour vous cacher de la pression de la réalité sans être torturé par des systèmes compliqués, alors cela vaut vraiment la peine d'essayer. Après tout, il est plus confortable de planter des fleurs toute la journée dans le jeu que de « planter » des soucis pour une journée dans la vie, n'est-ce pas ? 🌼