图片
Pour être honnête, ma première réaction après avoir joué à "Beach Run" a été que j'étais un peu confus. En tant que joueur de jeux mobiles depuis l'ère Symbian, quand je vois ce genre de jeu de parkour avec des graphismes fluides, un gameplay simple et passionnant, je ne peux vraiment pas m'empêcher de penser à l'époque où je jouais à "Doodle Jump" et "Extreme Skiing" sur le Nokia N73. À cette époque, c'était incroyable d'avoir un effet 3D, contrairement à aujourd'hui, des traces d'eau, une lumière et des ombres dynamiques, un retour de collision en temps réel - c'étaient des choses que l'on ne trouvait que dans les films de science-fiction de l'ère Saipan.
Parlons de « Beach Run » lui-même. Ce qui me frappe dans ce jeu, c'est qu'il combine très naturellement le cœur du parkour "évitement d'obstacles" avec l'ambiance des sports nautiques d'été. La conception consistant à maintenir l'écran enfoncé pour contrôler la course simplifie essentiellement le parkour traditionnel "glisser vers la gauche et la droite + clic" en une opération en un seul clic, mais cela ne semble pas ennuyeux. Pour être honnête, de nombreux nouveaux jeux de parkour regorgent de compétences et de systèmes de développement sophistiqués, mais ignorent la sensation de vitesse et de tension liée à la « course » elle-même. Ce jeu est un retour à la nature originale, avec plus d'une douzaine de pistes ayant chacune son propre style, et la courbe de difficulté est tout à fait raisonnable, sans intention malveillante de bloquer délibérément les joueurs. Le modèle gratuit a un seuil nul, ce qui est particulièrement rare sur le marché actuel des jeux mobiles.
Parlons des tendances de l'industrie. Pour être honnête, le changement le plus évident dans les jeux mobiles nationaux de Symbian à Android est « léger en termes de gameplay et lourd en termes de rétention ». Au début de « Angry Birds » et de « Fruit Ninja », ils comptaient sur la créativité pour gagner. Désormais, tout le monde est plus disposé à étudier comment amener les joueurs à s'enregistrer en ligne chaque jour. Mais "Beach Run", un parkour purement basé sur les compétences, revient en fait tranquillement à la pensée de la vieille école : il n'y a pas de points physiques, pas de VIP et pas de tâches quotidiennes pour vous kidnapper. Vous pouvez courir quand vous le souhaitez et vous éteindre lorsque vous êtes fatigué. Ce type de conception « à utiliser et à emporter » semble rafraîchissant à l'ère de la fragmentation.
De plus, le développeur Nanjing Daifei est considéré comme un acteur stable dans le domaine du parkour ces dernières années. Il n'a pas suivi l'ancienne voie du soutien des célébrités et du changement de peau pour tromper le krypton. Au lieu de cela, il se concentre sur la diversité de la piste et le polissage des sensations. Il ressort de la compatibilité de la plateforme de jeu 5.0 qu'ils n'ont même pas renoncé aux utilisateurs d'anciens modèles. Ce style pragmatique est digne d'être reconnu aujourd'hui alors que l'écran regorge de « 999 pour un couteau ».
Enfin, permettez-moi d'être honnête : si vous êtes un ancien joueur venant de Symbian, vous retrouverez peut-être la pure sensation de "jouer sur un téléphone mobile juste pour le plaisir" dans ce jeu. Les nouveaux joueurs peuvent également faire l'expérience d'un parkour de haute qualité sans dépenser d'argent. J'espère que ce jeu ne suivra pas la tendance et n'ajoutera pas trop de systèmes commerciaux. Le parkour devrait être propre, non ? 😌