Pour être honnête, quand j'ai vu "Qin Shi Mingyue Card Edition" remporter le Golden Ling Award, ma première réaction a été un peu surprise, mais j'ai ensuite pensé que c'était raisonnable. En tant qu'ancien joueur jouant depuis l'ère Saipan, je suis vraiment profondément touché par les changements survenus sur le marché du jeu mobile. Pour être honnête, les graphismes, les intrigues et le gameplay des jeux mobiles d'aujourd'hui sont en effet bien meilleurs qu'il y a dix ans, mais parfois, quand je regarde « Arkanoid » ou « Diamond Frenzy » de ces années-là, la sensation pure me manque encore inexplicablement.
En parlant du jeu lui-même, le fait que « Qin Shi Mingyue Card Edition » ait remporté autant de récompenses représente en fait une tendance : les jeux mobiles IP passent de la « popularité » à des « produits de haute qualité ». Vous voyez, c'est officiellement autorisé, c'est une interprétation originale, et il y a aussi une équipe originale qui la rejoint. Il est même lié à "Nine Songs of the Sky" pour synchroniser l'intrigue de l'animation. Ce type d'investissement était presque impossible il y a cinq ou six ans. Dans le passé, de nombreux jeux mobiles IP mettaient simplement des personnages dans le cercle de cartes et gagnaient de l'argent. Mais maintenant, c'est différent. Les joueurs deviennent de plus en plus matures et leurs exigences sont de plus en plus élevées.
Personnellement, j'ai l'impression que le cœur de la compétitivité de l'industrie du jeu mobile ces dernières années est passé du « trafic » au « stock » et à la « connexion émotionnelle ». L'IP de "Qin Shi Mingyue" elle-même a beaucoup de fondements, une culture de style national, une intrigue d'intrigues et le jeu de cartes est relativement léger, ce qui est très approprié pour un temps fragmenté. De plus, il peut également voir la sixième intrigue à l'avance, ce qui constitue effectivement un réel avantage pour les fans.
Cependant, force est de constater que la concurrence dans les jeux de cartes mobiles est désormais très féroce et qu'il existe de nombreux produits homogènes sur le marché. Par exemple, « Qin Shi Mingyue Card Edition » peut survivre et remporter des récompenses, non seulement en termes de propriété intellectuelle, mais également grâce aux mises à jour de contenu et aux activités opérationnelles. Par exemple, sa version crossover tente évidemment d'attirer les fans des deux séries. Cette approche est assez intelligente. Après tout, la croissance du nombre d'utilisateurs de jeux mobiles ralentit et il est plus important de revitaliser les anciens utilisateurs que d'en attirer de nouveaux.
Après tout, les besoins des joueurs de jeux mobiles évoluent constamment, du simple passage du temps à la recherche d'une immersion et d'attributs sociaux. Un jeu comme "Qin Shi Mingyue Card Edition" qui comporte à la fois une intrigue, une collection et un développement est en fait tout à fait conforme à la tendance actuelle. Cela dit, je pense parfois que si un jeu comme celui-ci pouvait être joué sur Symbian à l'époque, je tiendrais probablement mon téléphone et regarderais l'intrigue tous les jours. 😌