J'ai récemment joué à plusieurs jeux mobiles de simulation d'entreprise, certains pour les soins aux personnes âgées et d'autres pour les brûlures de cerveau. J'ai sélectionné dix jeux représentatifs, parmi lesquels il y en a un sur le thème des radiations que je voudrais recommander à tout le monde.
Parlons d'abord de celui-ci un peu particulier, baptisé « Fallout Shelter (Single Player) ». C'est un dérivé de la série Fallout, mais vous n'avez pas à vous soucier de ne pas avoir joué à l'original pour y jouer. L'image est un personnage 2D plus une scène 3D. Vous pouvez regarder l'abri que vous avez construit. Les cinq côtés de la pièce sont tous très finement réalisés. Vous pouvez voir divers détails en faisant glisser la perspective. Ce que vous devez faire, c'est gérer un groupe de résidents du refuge, organiser leur travail, produire de la nourriture, de l'eau, de l'électricité et répondre à diverses urgences. Bien que le téléchargement soit gratuit, le contenu est très solide et il n'y a pas de paiement obligatoire. Vous pouvez avoir beaucoup de plaisir en y jouant seul.
Les neuf autres sont bien sûr également des produits de haute qualité, comme les différents mini-jeux d'affaires de la « Cairo Series », pixelisés mais addictifs ; « SimCity : I Am the Mayor » peut construire une vraie ville ; "Fantasy Garden" est un jeu de match 3 et de construction de manoir, qui peut facilement soulager le stress ; « Cent scènes de Jiangnan » est plein de charme ancien ; « My Convenience Store » convient à ceux qui aiment les jolies peintures ; « Railway Empire » peut exploiter des lignes de train ; "Castaway Girl" parle de survie et de gestion ; « Idle Tycoon » est plus décontracté en mode veille ; "Animal Crossing: Pocket Camp" a quelques liens avec la version NS, mais la version du jeu mobile est également assez curative.
En général, si vous aimez la sensation d'avoir un groupe de méchants disposés de manière ordonnée avec une profondeur stratégique, vous pouvez essayer "Fallout Shelter". Chaque fois que vous agrandissez une pièce et débloquez une nouvelle installation, le sentiment d'accomplissement crée une véritable dépendance. Si vous êtes comme moi un amateur de jeux de stratégie, vous devriez pouvoir en choisir au moins quelques-uns parmi ces dix qui vous plaisent 😉