Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été un autre jeu de tonte de pelouse relooké. Après tout, tout le monde sait quelles vertus le marché du jeu mobile a eu ces dernières années. Mais avec l'intention de l'essayer, je l'ai téléchargé et joué pendant deux jours. Je ne veux pas m'en vanter, mais cela ressemble vraiment à la pure joie de jouer à « Snake » à l'époque.
Le mécanisme de base du jeu est très simple : contrôler un dragon pour qu'il mange partout. Des villageois aux bovins et moutons, des petits arbres aux bâtiments, il peut tout avaler à condition qu'il soit assez gros. Ce processus d'évolution dévorante est assez fluide, surtout lorsque votre dragon évolue d'un petit lézard à une bête géante qui couvre le ciel, le sentiment d'accomplissement est en effet un peu écrasant. 😌
En termes de graphismes, en tant que jeu mobile, les détails de la lumière, des ombres et des textures sont considérés comme supérieurs à la moyenne. La conception du modèle de dragons rares tels que Phoenix, Ice Dragon et Shadow Dragon montre que beaucoup de réflexion y a été consacrée, et il ne s'agit pas d'un jeu de changement de couleur superficiel. Le retour physique de la destruction de scènes est également bon. Les maisons du village peuvent s'effondrer morceau par morceau et les arbres peuvent se briser. Ce genre de traitement des détails me rappelle le plaisir de fracasser lorsque je jouais à "Motorcycle" il y a plus de 20 ans.
Mais pour être honnête, ce jeu présente encore quelques problèmes communs aux jeux mobiles. Le système d'endurance et la courbe de croissance sont un peu écrasants dans les étapes ultérieures. Si vous souhaitez débloquer rapidement Gao Xinglong, soit vous serez malade, soit vous devrez souffrir. Heureusement, le développeur Bihan Network n'a pas bloqué la voie aux joueurs gratuits. Vous pouvez toujours accumuler lentement des ressources chaque jour en effectuant des activités quotidiennes. C'est bien mieux que certains jeux mobiles sur le Web qui "jouent sans payer d'argent🐴". 🤔
Collectionner plus d'une centaine de types de dragons est en effet l'un des principaux arguments de vente de ce jeu. Chaque dragon possède des compétences et des attributs différents. Certains sont doués pour cracher du feu, certains peuvent geler les ennemis et certains dragons de terre peuvent s'enfouir dans le sol. De plus, les scènes cartographiques vont des forêts aux volcans, des villages humains aux grottes naines, et le sens de l'exploration est bien réalisé. Pour un joueur comme moi qui aime collectionner, jouer est assez relaxant. Je vais en ligne et je me promène tous les jours pour voir les scènes nouvellement débloquées et écouter les effets sonores du dragon rugissant. J'ai l'impression de revenir à l'après-midi où j'utilisais un amplificateur MP3 pour jouer "Angry Birds" il y a dix ans. 🎮
Dans l'ensemble, si vous ne le considérez pas comme un chef-d'œuvre épique, mais comme un jeu de décompression occasionnel, alors "Hungry Dragon" vaut vraiment la peine d'être essayé. Il convient particulièrement aux joueurs vétérans comme moi qui sont fatigués du travail et qui veulent juste cliquer plusieurs fois sur le téléphone et se contenter d'écouter le son et de regarder l'explosion. Après tout, il y a de moins en moins de jeux mobiles capables de rendre les gens heureux sans utiliser leur cerveau. 😊