图片
En regardant l'ère Symbian, les écrans des téléphones portables étaient tout simplement si grands à cette époque, et même jouer à "Diamond Love" était très satisfaisant. J'ai d'abord joué à la série SimCity sur PC. C'était encore l'ère de Win98. Vous pourriez construire des centrales électriques et poser des conduites d'eau en quelques clics de souris, et vous vous retrouveriez avec un déficit financier si vous n'y preniez pas garde. Vous pouvez désormais lire des chefs-d'œuvre 3D avec la même adresse IP sur votre téléphone mobile, et les téléchargements sont très nombreux. Ce n'est pas de la vantardise, mais les temps ont vraiment changé. 📱
En parlant de ce jeu, EA a réussi à amener la marque Simcity, vieille de 27 ans, sur le terminal mobile, et cela a été fait consciencieusement, avec des téléchargements gratuits, de vrais graphismes 3D et la possibilité de construire des plages, des aéroports et même de déplacer des bâtiments depuis Tokyo et Paris. Pour être honnête, c'est assez attrayant pour les joueurs vétérans. De là, nous pouvons également voir la tendance au développement des jeux mobiles d'aujourd'hui : les grands fabricants traditionnels ont commencé à procéder sérieusement à la transplantation d'IP mobile, et ne sont plus seulement des produits de restauration rapide pour couper des poireaux. 🎯
Dans le passé, lorsque nous jouions à des jeux mobiles, nous nous concentrions principalement sur des opérations légères telles que combattre des zombies et couper des fruits. Et maintenant ? La simulation d'entreprise, l'élaboration de stratégies, le mode massivement multijoueur en ligne et même les mondes ouverts sont tous disponibles sur les téléphones mobiles. Des jeux comme « SimCity : I Am the Mayor » prouvent que les téléphones mobiles peuvent également héberger des systèmes de simulation complexes. Et cela ajoute également des éléments sociaux : les joueurs peuvent communiquer entre eux, et le gameplay de l'avion ajoute également un sentiment d'interaction communautaire. C'est exactement l'orientation actuelle des jeux mobiles : au lieu de laisser les gens jouer seuls, ils rassemblent tout le monde dans la même ville virtuelle. 🌆
Bien sûr, il y a des soucis. J'ai vu trop de cas de jeux mobiles qui ont commencé haut et se sont ensuite vendus à bas prix. Leur réputation a explosé au début, puis toutes sortes d'or krypton ont été utilisées pour extraire le krypton. J'espère qu'EA pourra maintenir son intention initiale. Après tout, la série SimCity est une question de gestion et d'équilibre, et non de dépenser de l'argent pour acheter le bonheur. En tant que joueur de dix ans, je suggère aux débutants de jouer dans un style bouddhiste, de construire lentement et de ne pas se précipiter vers le classement. Après tout, en regardant votre ville passer d'un terrain vague à une ville qui ne dort jamais, le sentiment d'accomplissement est plus confortable que n'importe quel niveau de puissance de combat. 🏙️
Enfin, je le dis avec émotion, de Symbian à iOS, du stand-alone au online, les jeux mobiles se sont développés très rapidement ces dix dernières années. Pouvoir jouer à un jeu de cette qualité à cet âge est considéré comme une bénédiction pour les joueurs vétérans. Qu'en penses-tu? Parlons du premier jeu de simulation auquel vous avez joué dans la section commentaires ? 😄