图片
📱Pour être honnête, j'ai récemment consulté la boutique d'applications mobiles et vu cette "Colorful Rope Sorting 3D Edition", qui m'a immédiatement rappelé le jeu de dénouement de corde auquel j'ai joué sur le Nokia N95 il y a plus de dix ans. À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces et les pixels étaient si grands que je pouvais les compter, mais j'étais tellement fasciné par le jeu que je me cachais souvent sous les couvertures jusqu'aux petites heures du matin.
🎮Pas besoin de se vanter, ce jeu a une certaine saveur interne. Le gameplay de base est simple : les cordes sont enroulées ensemble et vous faites glisser les nœuds afin qu'ils soient soigneusement disposés et ne se chevauchent pas. Il n'y a pas de pression dans les premiers niveaux, mais plus tard, vous devrez utiliser votre cerveau un peu comme si vous jouiez à Huarong Dao sur un dictionnaire électronique. Le volume de 200 niveaux est également très solide. Le téléchargement est gratuit et ne comporte aucune fenêtre contextuelle d'achat intégrée à l'application, ce qui est très prévenant.
🕹️Cette version développée par Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment est en 3D, la perspective peut être tournée et le matériau de la corde semble assez lisse, beaucoup plus raffiné que les cordes carrées de Saipan à l'époque. Mais le noyau a toujours le même goût : tester votre imagination spatiale et votre patience. Pour être honnête, de nombreux jeux mobiles sont aujourd'hui trop impétueux et ne font que guider la consommation. Les jeux comme celui-ci, qui reposent uniquement sur la conception de niveaux pour attirer les gens, sont devenus une espèce rare.
🎯Si vous manquez aussi le passé où "il n'y avait pas beaucoup de jeux installés sur votre téléphone mobile, mais vous pouviez jouer à chaque jeu pendant les vacances d'été", autant essayer ceci. Ne vous précipitez pas pour passer le niveau, réfléchissez-y lentement, le sentiment d'accomplissement après avoir résolu un gâchis équivaut à rester éveillé tard pour terminer le niveau quand vous étiez jeune.
👴Enfin, les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus magnifiques, mais parfois la chose la plus impressionnante est ce simple gadget. Tout comme hier soir, je tuais une heure avec ce jeu, et soudain je me suis rappelé que j'étais dans le métro avec mon téléphone portable et la tête baissée, que tout le monde autour de moi lisait les journaux, et j'étais le seul à sourire bêtement - parce que la corde était enfin dénouée.