图片
Pour être honnête, je joue depuis l'ère Symbian, et j'ai vu les jeux mobiles passer de Snake et Tetris, à la version Symbian de "Age of Empires" qui peut être connectée à Internet, et maintenant aux chefs-d'œuvre 3D avec plusieurs Go à chaque tour. Ce changement est vraiment bouleversant. Quand je jouais à "Prince of Persia" à l'époque, je trouvais les graphismes époustouflants. Maintenant, quand je regarde les proportions réalistes du champ de bataille des Trois Royaumes dans "City Attack", j'ai vraiment l'impression de venir d'un autre monde.
Je joue à ce jeu de temps en temps depuis près de deux semaines et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose. Il suit en réalité plusieurs grandes tendances du jeu mobile aujourd'hui. Le premier est la maturité du « gameplay mixte ». Dans le passé, il s'agissait soit uniquement de jouer aux cartes, soit de cultiver et de construire des maisons avec SLG. Les joueurs en ont depuis longtemps marre. Mais ce jeu intègre le développement de cartes, les combats en temps réel, la stratégie de guerre nationale et l'arène, il n'est donc pas monotone à jouer. Vous pouvez non seulement faire équipe avec Lu Bu et Diao Chan pour passer le niveau, mais aussi rivaliser avec d'autres joueurs sur la grande carte. Le rythme est assez similaire au mode courant actuel « stratégie légère + action forte ».
La deuxième tendance est la popularisation de la technologie « des milliers de personnes sur le même écran ». Je me souviens qu'il y a quelques années, les jeux mobiles nationaux étaient bloqués en PPT lorsque des centaines de personnes étaient sur le même écran. Désormais, "City Attack" peut prendre en charge des milliers de personnes attaquant la ville en même temps sans perdre d'images. Cela doit être dû à l'avancement de l'architecture du moteur et du serveur. Bien qu'il y ait des retards occasionnels dans l'expérience réelle, il s'agit déjà d'un saut générationnel par rapport à la torture consistant à « attendre trois secondes pour cliquer sur un soldat » dans les premières années.
Parlons du modèle de recharge. Ce jeu est marqué « 0 », ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement. Aujourd'hui, le marché du jeu mobile est fondamentalement comme ça. Tout d'abord, vous pouvez venir jouer gratuitement, puis gagner de l'argent grâce à des achats intégrés tels que des tirages de cartes, des laissez-passer mensuels et des passes de combat. Pour être honnête, ce modèle est devenu un standard de l'industrie et les joueurs y sont habitués. Cependant, la conception de "City Attack" en termes de points de paiement n'est pas trop déroutante, et le groupe zéro Krypton peut y jouer en échangeant du temps contre des ressources, contrairement à certains jeux où même la ligne principale est bloquée sans facturer 648.
Bien sûr, il y a aussi des domaines sur lesquels il faut se plaindre. Par exemple, le guide du débutant est encore un peu long, avec des tutoriels allant de niveau en niveau, et il faut une demi-heure pour fonctionner librement. De plus, ce jeu s'adresse évidemment aux fans d'âge moyen des Trois Royaumes. Le style de peinture est plus réaliste et les jeunes préféreront peut-être le style bidimensionnel. Mais cela correspond exactement à une tendance de segmentation du marché actuel des jeux mobiles : l'ancien groupe de joueurs a en fait un pouvoir d'achat élevé, mais il est tout simplement ignoré par de nombreux fabricants.
En général, si vous êtes comme moi, un ancien joueur qui a joué depuis Symbian et les téléphones multifonctions, et que vous souhaitez trouver un jeu mobile qui puisse non seulement être nostalgique des Trois Royaumes mais aussi suivre le rythme du temps, vous pouvez essayer "City Attack". Ce n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, mais au moins cela apporte quelque chose de nouveau à la catégorie. 😌