Pour être honnête, je plonge sur le forum depuis plusieurs années, et quand j'ai vu ce jeu aujourd'hui, j'ai soudain eu envie d'y jeter un œil. En tant que vieil homme ayant joué depuis l'ère Symbian, j'ai joué à des centaines de jeux sur mon téléphone, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup que je puisse prendre l'initiative de publier.
La raison en est que je m'ennuyais et que j'ai parcouru l'App Store hier et que j'ai vu le jeu "The National War is Coming". La capture d'écran de l'interface a rappelé des souvenirs en un coup d'œil. Vous, les jeunes, ne savez peut-être pas qu'il y a une dizaine d'années, il existait un lot de jeux mobiles de stratégie japonais des Trois Royaumes qui étaient très populaires. À cette époque, les écrans des téléphones portables étaient encore petits et la résolution faible, mais les lire permettait aux gens de dormir jusqu'à l'aube. J'ai entendu dire que cette « Guerre des Nations » est basée sur le thème orthodoxe des Trois Royaumes développé au Japon. Pour être honnête, j'ai été un peu surpris. Après tout, les jeux des Trois Royaumes sur le marché sont essentiellement dominés par les produits nationaux.
Je l'ai téléchargé et j'y ai joué pendant deux jours. Pour être honnête, cela semble très solide. Ce n'est pas le genre de fenêtre pop-up qui vous fait dépenser de l'argent dès la première recharge, mais une formation réelle de troupes et de siège de villes et de territoires. Bien que la modélisation des personnages 3D ne soit pas aussi bonne que les jeux mobiles à grande échelle d'aujourd'hui qui coûtent souvent plusieurs gigaoctets, elle est meilleure que la forme classique, et les effets spéciaux des compétences de combat ont également le même impact qu'à l'époque. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il se présente comme un mode de « guerre nationale pure ». Il n'y a pas de tirages de cartes compliqués, d'améliorations d'équipement ou de niveaux VIP. Cela permet simplement aux joueurs de diriger des villes, de collaborer avec des alliances et de concourir pour les niveaux. Ce genre de gameplay me rappelle "Three Kingdoms 2" auquel j'ai joué auparavant sur Nokia. A cette époque, il fallait plusieurs jours pour attaquer une ville, et des dizaines de personnes de l'alliance donnaient des ordres vocaux. Avec le recul, je me sens toujours passionné.
Mais sans se vanter, ce jeu a définitivement ses défauts. Par exemple, la période d'introduction aux débutants est un peu longue, il y a des décalages occasionnels dans l'optimisation et "Pure National War" n'est pas très convivial pour les parties solo. Il est recommandé de trouver quelques amis pour jouer ensemble. Mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit sans bornes de recharge obligatoires (actuellement, tout ce que j'ai vu, ce sont des packs d'accélération et de ressources, qui sont entièrement jouables sans les acheter), c'est vraiment rare dans l'environnement actuel.
Finalement, je ne peux m'empêcher de soupirer. Nous, les anciens joueurs, avons connu d'énormes changements dans les jeux mobiles, passant des jeux autonomes aux jeux en ligne, des jeux payants aux jeux gratuits, et de la qualité au trafic. Cela me fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore des fabricants prêts à créer ce genre de jeu de stratégie de guerre nationale hardcore. Si vous avez également joué aux versions mobiles de "Three Kingdoms" et "Age of Empires" à l'époque, ou si vous aimez la guerre nationale au rythme lent de "The Shore of the Land", vous pouvez essayer ceci. Après tout, certains gameplays classiques deviennent vraiment de moins en moins populaires aujourd'hui avec des produits de chaîne de montage partout😌.