图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois le nom "Candy Crush Saga", j'ai pensé qu'il s'agissait d'un jeu de match-3 ou de développement courant. Après tout, il existe de nombreux jeux relookés sur le marché. Mais après avoir cliqué et joué pendant environ deux jours, j'ai trouvé que ce truc était vraiment intéressant.
En tant qu'ancien joueur ayant travaillé dur depuis l'ère Symbian, je ne suis pas étranger aux jeux de fusion. Il existait à l'époque un concept similaire sur le Nokia N-Gage, mais les graphismes et les interactions étaient bien moins raffinés qu'aujourd'hui. "Candy Crush Saga" me permet de retrouver un peu ce sentiment "d'exploration et de surprise".
Je ne veux pas me vanter, mais le mécanisme de fusion de ce jeu est assez solide. En faisant glisser trois éléments identiques ensemble, vous pouvez synthétiser quelque chose de plus avancé, débloquant de nouvelles zones et de nouveaux partenaires. L'ensemble du processus est très fluide, il n'y a pas de temps d'attente ennuyeux et le recyclage des ressources est également raisonnable. L'essentiel est que le retour d'effet après synthèse soit bien fait. Chaque fusion comporte de petites animations et effets sonores, ce qui semble un peu décompressant.
Le style de l'image est celui des couleurs vives de bonbons et le design de l'elfe est caricatural, mais les détails sont très soignés. Le pays des merveilles des bonbons en arrière-plan a une atmosphère de conte de fées, qui convient au jeu décontracté lorsque vous êtes de mauvaise humeur. Pour être honnête, ce style de peinture est relativement « silencieux » parmi les jeux mobiles grand public actuels. Il n'y a pas de fenêtres contextuelles en plein écran ni de rappels de points rouges, ce qui est plutôt convivial pour les joueurs expérimentés.
Je n'ai aucune impression du développeur Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment. Après vérification, il semble que ce soit une petite équipe qui fait des jeux occasionnels. Les frais sont de 0 yuan, ce qui doit être loué. De nos jours, les jeux mobiles sont souvent accompagnés de packs cadeaux de premier chargement ou de pass mensuels. Je n'ai trouvé aucun achat intégré pour ce jeu jusqu'à présent. Je compte simplement sur le visionnage des publicités pour débloquer l'accélération ou obtenir des accessoires. Ce mode est en fait assez old-school, mais pour un joueur comme moi qui ne dépense pas d'argent, cela semble pur.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. La progression de l'intrigue principale est un peu lente vers la fin, et le travail répétitif de synthèse des éléments devient plus intense. Si des événements aléatoires ou des recettes de synthèse rares peuvent être ajoutés, cela peut être plus motivant. De plus, le mécanisme d'archivage semble instable. Une fois que j'ai changé de téléphone portable pour me connecter, j'ai perdu la moitié de ma progression. J'espère qu'il pourra être optimisé à l'avenir.
Dans l'ensemble, si vous êtes comme moi et que vous aimez les jeux relaxants où vous ne vous précipitez pas et où vous explorez simplement par vous-même, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Ce n'est pas un jeu incontournable, mais c'est suffisant pour les déplacements quotidiens ou pour se détendre avant de se coucher. 😌