图片
Pour être honnête, je me sens un peu contraire à l'idée de publier des jeux dans cette section « selfie dating ». Mais réfléchissez-y, lorsque nous jouions à des jeux mobiles sur Saipan, qui n'a pas pris de captures d'écran pour montrer ses meilleurs scores tout en se faisant des amis ? Plus de dix ans se sont écoulés et le marché du jeu mobile a trop changé. Aujourd'hui, je veux parler de cette tendance, et d'ailleurs, je m'intéresse à un jeu qui m'a récemment rendu un peu ému - "Arrogant Commander 2021".
Parlons d'abord du jeu lui-même. Ce n'est pas de la vantardise, c'est juste un mélange typique de « gestion magique » + « stratégie de guerre ». Vous agissez en tant que commandant de l'île, construisez des troupes et des tourelles, résistez aux ennemis et volez les ressources des autres. Cela ressemble-t-il beaucoup à Red Alert à l'ère PC ou à Clash of Clans aux débuts des jeux mobiles ? Mais pour être honnête, son plus grand point fort est qu'il est « gratuit ». Le développeur Shenzhen Kesheng Network Technology a directement marqué le modèle à 0 charge, ce qui est vraiment rare de nos jours. Il faut savoir que la plupart des jeux mobiles proposent désormais soit un jeu de 648 cartes, soit des achats intégrés d'accessoires qui peuvent coûter très cher. Un modèle comme celui-ci qui repose uniquement sur la publicité ou sur des récompenses physiques consciencieuses rappelle un peu la pureté de l'ère Saipan.
Du point de vue du développement de l'industrie, je pense que c'est un bon signe. Les jeux mobiles sont devenus de plus en plus « lourds » ces dernières années, et les graphismes sont meilleurs, mais de nombreux joueurs manquent de la facilité « d'ouvrir et de jouer, puis de fermer après avoir joué ». Ce type de jeu de stratégie gratuit est en fait l'ancienne méthode de « communication de bouche à oreille ». Il n'y a pas de guerre d'achat et il faut s'amuser pour fidéliser les gens. Après y avoir joué quelques jours, j'ai trouvé que même si les graphismes ne sont pas exquis, la profondeur stratégique est là. L'allocation des ressources, la retenue des troupes et la gestion du temps peuvent tous vous inciter à utiliser votre cerveau. Et il n'y a pas de paiement obligatoire, ce qui est très confortable pour les joueurs vétérans.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. La plate-forme d'exécution du jeu n'est que de 5.0, ce qui montre qu'elle est principalement destinée aux modèles bas de gamme et peut ne pas être utile pour les débutants en interface. Mais en y réfléchissant d'un autre côté, c'est aussi une sorte de "supprimer la complexité et la simplifier", sans empiler une interface utilisateur compliquée, vous permettant de vous concentrer sur le gameplay de base.
Un dernier mot : en tant que joueur vétéran, j'ai vu trop de jeux mobiles de courte durée, mais les petits travaux comme celui-ci qui insistent sur la gratuité et s'appuient sur le gameplay devraient vraiment être davantage pris en charge. Si vous êtes également fatigué de ces chefs-d'œuvre de chaîne de montage avec « recherche automatique de chemin » et « balayage en un clic », vous pourriez aussi bien essayer ceci et retrouver la sensation de jouer secrètement avec votre téléphone portable au fond de la classe😌.