图片
Pour être honnête, ma première réaction lorsque j'ai vu ce "Love Cute Pets Every Day" a été que j'étais un peu confus. En regardant les combats au tour par tour, l'entraînement des animaux de compagnie et le développement des œufs, cela m'a soudainement ramené à l'époque où je jouais à "Pet Kingdom" et "Pokemon" sur Symbian il y a plus de dix ans. Pour être honnête, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,8 pouces à l'époque et l'écran tactile n'était pas très bon, mais je sortais secrètement mon téléphone portable tous les jours après l'école, juste pour améliorer les compétences de mon Pokémon et aller au gymnase. La pure joie du jeu me réchauffe quand j'y pense maintenant.
"Love Pets Everyday" convient en fait tout à fait aux joueurs expérimentés comme moi. Le gameplay de base est la bataille et le développement classiques au tour par tour. Les animaux de compagnie ne sont pas seulement éliminés, mais doivent également affiner lentement leurs compétences et correspondre à la gamme. C'est une bouffée d'air frais dans le monde de la restauration rapide des jeux mobiles d'aujourd'hui. La campagne de navigation et l'arène offrent également aux joueurs suffisamment d'espace pour interagir. Ce n'est pas le genre de combat automatique et insensé, mais nécessite d'utiliser le cerveau pour étudier les stratégies de retenue des animaux de compagnie. Après tout, depuis l'époque de « l'âge de pierre », le système au tour par tour s'est concentré sur la restriction des attributs et la connexion des compétences. Ce mécanisme est encore obsolète aujourd'hui.
En parlant de nostalgie, ce qui me vient à l'esprit, ce sont les jours où j'étais à l'université et où je passais toute la nuit à jouer à "Seer" dans un cybercafé. À cette époque, je pouvais m'accroupir pendant un après-midi entier juste pour attraper un elfe rare. Je joue aussi secrètement à "Rock Kingdom" sur mon téléphone Android après le travail, et je passe mon temps libre à nourrir des animaux et à battre des patrons tous les jours. Ces jeux, comme « Love Pets Every Day », sont tous des jeux de développement « à chaleur lente ». Ils ne sont ni insistants ni hésitants et conviennent pour ralentir et savourer. C'est la première fois que j'entends parler de l'équipe de développement « Yichang Binyue Network ». Après vérification, c'est un petit studio. Il est en effet rare de pouvoir réaliser un produit aussi nostalgique.
Bien entendu, ce jeu n'est pas sans défauts. Les graphismes sont caricaturaux et mignons, ce qui peut sembler un peu naïf aux joueurs expérimentés qui aiment un style réaliste. Heureusement, la modélisation des animaux de compagnie dans la version Q est assez détaillée et les effets spéciaux de combat sont également passionnants. Un autre regret est que le modèle de recharge soit marqué à 0, alors qu'en fait il doit y avoir des achats in-app. Après tout, la consommation de dressage et d'extraction d'animaux de compagnie est là. Cependant, les joueurs gratuits peuvent également économiser des ressources grâce à leurs activités quotidiennes, ce qui est généralement considéré comme une bonne conscience.
En général, "Love Pets Everyday" est le genre de jeu qui vous convient très bien pour vous asseoir sur le canapé après avoir quitté le travail et jouer lentement en buvant du thé. Si vous êtes également un ancien joueur issu de l'ère Symbian ou de l'ère des émulateurs GBA, autant l'essayer. Peut-être pourrez-vous retrouver le bonheur simple que vous aviez dans les combats au tour par tour et dans la culture d'animaux de compagnie. 😌