Pour être honnête, j'ai téléchargé "Swallowing Heaven and Earth Returns" et j'y ai joué pendant un moment ces derniers jours, et je me suis senti assez mal à l'aise. Sans vouloir se vanter, ce jeu est comme une coulée de boue sur le marché actuel du jeu mobile. Les graphismes sont toujours le même style de pixel, le combat est toujours au tour par tour et même la marche du personnage semble un peu bloquée. Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment aimé y jouer 😄
Peut-être qu'il est vraiment vieux. Depuis les jeux Java de l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu les jeux mobiles passer d'aventures textuelles de quelques kilo-octets à des mondes ouverts de plusieurs gigaoctets. Pour être honnête, la technologie d'aujourd'hui est meilleure et les images sont belles, mais le sentiment d'immersion diminue de moins en moins. De nombreux jeux s'ouvrent avec de nombreuses fenêtres contextuelles de guidage, trouvent automatiquement des chemins et combattent automatiquement. Les joueurs n'ont qu'à cliquer un peu et attendre que l'or du krypton devienne plus fort. En revanche, le gameplay rétro de "The Return of Devouring World" me rappelle la sensation de jouer à Devouring World sur Nokia. Chaque étape doit être franchie par moi-même et chaque PNJ doit avoir son propre dialogue.
Quand je parle des tendances des jeux mobiles, je me sens en fait un peu ému. Au cours des dernières années, tout le monde se concentrait sur les graphismes et les effets spéciaux, mais aujourd'hui, les jeux rétro et nostalgiques commencent à prendre le dessus. Si vous regardez les serveurs nostalgiques et les versions classiques du marché, qu'il s'agisse de jeux PC ou de jeux mobiles, tant qu'ils sont sous la bannière de la « saveur authentique », ils peuvent essentiellement gagner une vague d'anciens joueurs. Qu'est-ce que cela signifie? Cela montre que les joueurs en ont assez de ces jeux qui changent de peau avec des manteaux magnifiques, et qu'ils commencent à manquer l'expérience de jeu pure.
Youyou.com a réédité "Le retour de dévorer le ciel et la terre" cette fois, et pour être honnête, le timing était assez judicieux. Ceux qui sont encore prêts à payer pour de tels jeux rétro sont pour la plupart des joueurs vétérans d'environ 30 ans, qui ont des sentiments et un pouvoir d'achat. Même si le jeu lui-même n'est pas si attrayant pour les jeunes, il est rare que des gens comme nous puissent à tout moment se remémorer l'excitation de l'année sur leur téléphone portable. 😌
Mais ceci dit, le modèle de chargement de ce jeu est assez consciencieux. Vous pouvez découvrir tout le contenu pour 0 yuan, sans ces pop-ups de recharge sophistiqués. De nos jours, les jeux mobiles commencent souvent à 648. Parfois, j'ouvre les classements et je constate qu'ils se disputent tous. Au contraire, ce modèle de recharge simple met les gens à l'aise.
Bref, ne vous vantez pas, "Swallowing Heaven and Earth Returns" n'est peut-être pas le jeu le plus tendance et le meilleur du marché, mais pour les vieux joueurs comme moi qui sont venus de l'ère Symbian, c'est comme un vieil ami. Même si nous ne sommes plus jeunes, il est bon de s'asseoir ensemble, de discuter et de se remémorer le passé. Si l'ère des jeux mobiles simples vous manque également, autant venir l'essayer, peut-être pourrez-vous retrouver le sentiment de cette époque.