Pour être honnête, lorsque j'ai vu le nom "Pirates des Caraïbes : Voyage", ma première réaction a été un peu contradictoire. Après tout, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai vu trop de jeux de cartes qui utilisaient la bannière « pirate » pour couper les poireaux. Mais comme il bénéficie de la propriété intellectuelle du film et du style Q-print, je ne peux m'empêcher de le télécharger et de l'essayer pendant quelques jours. Aujourd'hui, j'écrirai sur ma véritable expérience sans me vanter. 😅
Parlons d'abord de la photo. Le style de la version Q n'est pas nouveau dans les jeux de cartes mobiles, mais les détails des scènes de ce jeu sont très réfléchis. Ports, tempêtes et îles au trésor, les peintures verticales de chaque personnage de carte ont un fort style caribéen. Le modèle du Black Pearl permet même de distinguer la texture des planches de bois du pont. Pour les vieux fans de pirates, voir le capitaine Jack Sparrow apparaître à l'écran avec son maquillage charbonneux emblématique lui procurera en effet un sentiment d'intimité perdu depuis longtemps. 👀
En termes de gameplay, le cœur reste le développement de cartes et le combat stratégique en mer. Pour être honnête, c'était un peu fatigant au début : recruter des héros, améliorer des cuirassés et débloquer des compétences, cela prend beaucoup de temps pour suivre le processus. Cependant, le système de combat est un peu intéressant. Il ne s'agit pas d'une simple collision numérique, mais elle intègre également des éléments de combat naval tels que la direction du vent, le bombardement du pont et la bataille d'abordage. En PVP, si elles sont menées correctement, les batailles de bas niveau peuvent également renverser la situation dans les batailles de haut niveau. Cela mérite des éloges. 😉
Les défauts sont également évidents. Bien qu'il soit qualifié de « gratuit », la profondeur du pool de tirage de cartes et le rythme d'investissement des ressources sont évidemment conçus pour une rétention à long terme. Si un joueur civil souhaite constituer un ensemble du Capitaine Jack et Barbosa, cela prendra probablement deux ou trois mois. De plus, le texte de l'intrigue est relativement superficiel. À l'exception de quelques scènes de films célèbres avec doublage, la plupart des tâches secondaires sont "aller dans la zone maritime XX pour combattre 10 monstres marins", et le sentiment de substitution est en effet faible. 😑
Cependant, en tant que personne travaillant dans l'industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années, je comprends également les difficultés de ce type de produits basés sur IP. Il faut non seulement restituer les sensations du film, mais aussi assurer des revenus commerciaux. Il est considéré comme consciencieux d'atteindre ce niveau. En tout cas, ce n'est pas comme certains jeux relookés où le skin de "Pirates des Caraïbes" est directement appliqué, et les valeurs sont tellement explosées que l'expérience est complètement perdue. 👍
Enfin, permettez-moi de parler de mes sentiments personnels. À 30 ans, il n'est peut-être pas aussi facile de devenir accro aux jeux que lorsque l'on était jeune. Mais assis sur le canapé, regarder le bateau naviguer lentement sur la mer au crépuscule sur l'écran, associé à la musique de fond familière, peut encore me rappeler un peu de l'excitation que j'avais lorsque je poursuivais la série de films "Pirates des Caraïbes". Si vous êtes fan des thèmes pirates et que vous n'êtes pas opposé à des dépenses modérées, vous pouvez l'essayer. Si vous voulez juste une expérience autonome, je vous suggère d'attendre et de voir. 😉
Sans plus attendre, je vais faire la mission novice le deuxième jour. À bientôt en mer, capitaines ! 🌊