图片
Pour être honnête, je joue depuis l'ère Saipan. Les graphismes des jeux mobiles actuels sont meilleurs, mais j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un peu de « touche humaine ». Je joue au jeu "Shepherd's Heart" de temps en temps depuis deux mois, et aujourd'hui, je veux parler sérieusement des différences entre celui-ci et des jeux similaires.
Parlons d'abord des avantages. Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est son rythme. Je ne me vante pas, mais la plupart des jeux de développement sur le marché vous obligeront désormais à dépenser de l'argent et à piocher des cartes dans les cinq minutes suivant votre mise en ligne. Les activités se succèderont et votre force physique ne sera jamais suffisante. Mais "Shepherd's Heart" est différent. Cela ressemble plus au RPG autonome d'il y a plus de dix ans. Vous explorez lentement la carte et collectionnez des filles monstres. Chacun a sa propre histoire et sa propre série de quêtes indépendantes. Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré le monstre appelé "Afriman". L'intrigue et les dialogues remplissaient trois pages. Ce n'était pas un compte courant, mais je pouvais vraiment voir que le rédacteur façonnait soigneusement le personnage. Cette sensation d'immersion me rappelle la sensation lorsque je jouais à "Pokemon Emerald" que chaque Pokémon avait son propre habitat.
Parlons maintenant des lacunes. Le système de combat de ce jeu est honnêtement un peu obsolète. Il utilise un système au tour par tour + une opération manuelle, mais il n'a pas beaucoup de profondeur stratégique, et la plupart du temps il s'agit simplement d'un piratage insensé. Comparé au tower defense ou aux combats en temps réel de jeux similaires tels que "Monster Girl TD" et "Arknights", le combat de Shepherd's Heart semble encombrant. De plus, même si cela ne nécessite pas d'or, si vous voulez un monstre de haute étoile, la probabilité de piocher une carte est si faible que vous aurez envie de laisser tomber votre téléphone. J'ai économisé plus de 200 pièces en deux mois, et j'en ai obtenu une cinq étoiles, et c'était un doublon. Ce n'est pas aussi clair que "Pokémon Master", mais au moins cela donne envie aux gens de l'attendre.
En termes de graphisme, le style pixel est en fait assez rétro, ce qui est ma préférence personnelle, mais les jeunes risquent de le trouver pas assez raffiné. De plus, ce jeu ne dispose pas de recherche automatique de chemin ni de balayage en un clic. Il faut marcher lentement sur chaque carte, ce qui est un peu fatiguant pour les employés de bureau. Mais en y réfléchissant d'un autre côté, c'est précisément parce qu'il n'existe pas de tels designs de restauration rapide que j'ai la patience d'examiner les détails de chaque scène. Vous trouverez des coffres au trésor cachés dans les herbes sauvages et des monstres cachés accroupis sur les toits des PNJ. Ce genre de plaisir d'exploration est trop rare dans les jeux mobiles d'aujourd'hui.
L'industrie travaille actuellement sur le "monde ouvert", la "battle royale" et le "métaverse", mais je pense qu'un jeu comme "Shepherd's Heart" qui raconte honnêtement l'histoire de la croissance d'un entraîneur et permet aux joueurs de développer lentement des relations avec des monstres est plus précieux. Ce n'est pas du feu, mais il a une âme. 😌
Enfin un point intéressant. La musique de fond de ce jeu utilise beaucoup de sons de boîtes à musique et de harpes. Chaque fois que je me promène dans les pâturages, dès que la mélodie retentit, je me souviens de l'époque où je me cachais dans mon lit en train de jouer à GBA SP, avec la lumière bleue sur l'écran illuminant mon nez. Inconsciemment, à 30 ans, il y a de moins en moins de jeux qui me permettent de me calmer et de jouer, mais "Shepherd's Heart" en fait partie.