图片
Pour être honnête, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, de Snake à l'époque Symbian à divers chefs-d'œuvre d'aujourd'hui, il y a de moins en moins de jeux auxquels je peux me calmer et réfléchir lentement. Récemment, j'ai vu quelqu'un recommander "Heartbreak Master" dans la section spéciale. Au début, je n'avais pas de grandes attentes. Je pensais que le marché des jeux mobiles était désormais mixte et que la plupart des jeux gratuits reposaient sur des publicités et des achats intégrés pour torturer les gens. Cependant, étant donné que son modèle de charge est nul, je l'ai téléchargé et je l'ai essayé. Sans vouloir me vanter, ce jeu m'a réservé quelques surprises.
Le gameplay principal du jeu est de trouver des indices à travers le dialogue et d'exposer le vrai visage du salaud. Cela semble un peu idiot, mais c'est en fait assez addictif à jouer. Chaque niveau dispose d'une parcelle indépendante. Vous devez reconstituer la vérité à partir de détails tels que les propos de l'autre partie, les conflits de chronologie et les captures d'écran des mises à jour sociales. 😌 Ce design me rappelle le "Ace Attorney" auquel je jouais sur PC à l'époque. Bien qu'il n'y ait pas de débat judiciaire aussi compliqué, le sentiment d'accomplissement de « Aha ! Je t'ai attrapé » est le même.
En termes d'intrigue, je dois dire que les développeurs ont travaillé dur. Il y a toutes sortes de salauds dans les niveaux, certains font semblant d'être célibataires pour tromper leur relation, certains trompent plusieurs personnes en même temps, et certains comptent sur leur malheur pour gagner de la sympathie. Bien que certaines sections soient un peu clichées, en tant que jeu gratuit, c'est plutôt bien de donner aux joueurs un sentiment d'immersion. Personnellement, j'aime le plus le niveau "Fitness Coach". Le dialogue est conçu pour être très réaliste et plusieurs indices sont cachés assez profondément. Je suis resté bloqué pendant près de dix minutes avant de trouver la faille. 💪
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. En tant que produit de l'ère Android 5.0, les graphismes sont en effet relativement simples et la conception de l'interface utilisateur est également grossière, ce qui est visuellement inférieur aux jeux mobiles actuels. De plus, les réglages des indices de certains niveaux sont un peu trop évidents. Les joueurs ayant un peu d'expérience dans la résolution d'énigmes peuvent terminer le niveau en deux minutes, et la courbe de difficulté n'est pas assez fluide. De plus, le jeu ne semble pas prévoir de mettre à jour de nouveaux niveaux. Il y a environ une douzaine d'intrigues au total, et vous vous sentirez inachevé après y avoir joué d'un seul coup.
Mais vu sous un autre angle, c'est justement là tout le charme de ce jeu old-school. Cela ne nécessite pas votre foie, votre krypton ou même Internet. Vous pouvez y jouer pendant un moment après l'avoir ouvert. Tout comme lorsque nous jouions au Sokoban et au Sudoku sur les téléphones mobiles Symbian, ils étaient simples et purs, et ne comptaient que sur le gameplay lui-même pour attirer les gens. Dans cette époque pleine de tirages de cartes, de tâches quotidiennes et de cartes mensuelles, il est vraiment rare de rencontrer un tel sketch qui revient à l'essence du jeu. 😌
Enfin, je le recommande aux amis qui aiment les énigmes et les intrigues, notamment à ceux qui s'intéressent aux thèmes émotionnels. Même s'il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre, le niveau de soin mérite d'être reconnu. Si vous en avez assez de ces soi-disant « chefs-d'œuvre » qui vous facturent 648 à chaque tour, autant essayer ceci et retrouver un peu du plus pur bonheur que vous aviez en jouant à des jeux.