Pour être honnête, j'ai récemment trié les vieilles captures d'écran sur mon téléphone et feuilleté les archives de l'époque où j'avais joué à "Legend of Shushan", et je me suis soudainement senti très ému. A cette époque, c'était encore l'ère du système 5.0, Symbian venait de passer son temps et les machines Android en étaient encore à leurs balbutiements. Pouvoir utiliser un écran tactile pour jouer à des jeux au tour par tour était déjà une nouveauté. Aujourd'hui, je ne vais pas m'en vanter, je vais donc juste parler de ce travail ancien qui a été oublié par beaucoup de gens.
Parlons d'abord du contexte. Ce jeu est adapté de "The Legend of Shushan Swordsman" de Huanzhu Louzhu. J'ai lu ce roman à mort quand j'étais enfant. Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un pourrait réellement en faire un jeu mobile. Il a été réalisé par Shanghai Shayi. Le téléchargement était gratuit à l'époque, donc il n'y avait aucune pression financière et c'était assez consciencieux. Avec le recul, les jeux mobiles nationaux à cette époque étaient en effet plus purs qu'aujourd'hui, et il n'y avait pas d'interface de recharge pour la première fois dès leur lancement.
Le gameplay principal est un combat au tour par tour avec une profondeur stratégique. Il existe des centaines d'immortels en liberté et des centaines d'armes magiques et de méthodes mentales assorties. Il ne s'agit pas seulement d'accumuler de la puissance de combat sans réfléchir, mais de réellement utiliser votre cerveau. Par exemple, certaines formations font attention aux cinq éléments de retenue, et le moment du déclenchement de l'arme magique doit être bien calculé, sinon l'adversaire vous tuera d'un seul coup. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le combat à l'épée en échelle. A cette époque, afin de préparer une série de combos, je l'ai testé à plusieurs reprises pendant trois jours, et je suis finalement arrivé dans le top 50 par chance. J'étais tellement excité que j'ai posté des captures d'écran dans plusieurs groupes.
Il convient également de mentionner les confrontations de camp et les batailles entre serveurs. Il n'y avait pas tellement de pression sociale à cette époque. Tous les membres du gang ont discuté de l'intrigue du roman et de la programmation. L'ambiance était très nostalgique. Des milliers de personnes combattant dans un gang peuvent sembler exagérées, mais vous pouvez vraiment ressentir l'excitation lorsque le serveur est plein, contrairement à aujourd'hui où tous les scripts se disputent les ressources.
Pour être honnête, les jeux mobiles d'aujourd'hui recherchent les graphismes ultimes et le raccrochage automatique, mais il leur manque le plaisir « brûlant le cerveau ». Bien que la peinture verticale de "Légende de Shushan" soit grossière, chaque personnage est très intéressant, en particulier les dessins des sectes Qingcheng et Emei. À première vue, il semble qu'ils aient soigneusement restauré l'œuvre originale. Et il peut être joué avec zéro krypton. Tant que vous êtes prêt à consacrer du temps à étudier la configuration, les joueurs ordinaires peuvent toujours défier les grands du krypton.
Peut-être que les jeunes joueurs ne comprennent pas pourquoi ce vieux jeu nous manque encore. En fait, ce n'est pas que c'est amusant, mais qu'à cette époque on « jouait vraiment à des jeux », non pas pour tuer le temps, mais pour se plonger dans un monde entre amis. Maintenant, j'y repense de temps en temps, mais malheureusement, le serveur a été arrêté il y a longtemps, je ne peux donc que regarder les captures d'écran et déplorer le temps qui passe.
Bref, si vous êtes aussi un ancien joueur de l'ère Saipan, ou si vous avez des sentiments pour l'œuvre originale, autant rechercher des informations sur cette année-là, regarder la vidéo et dire bonjour à votre passé😅