图片
Pour être honnête, alors que je parcourais la ludothèque mobile récemment, j'ai découvert par hasard un jeu intitulé "The Wolf Is Coming". Au départ, je pensais que c'était un autre jeu de restauration rapide, mais après y avoir joué, j'étais vraiment confus. 😌
Je joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian. A cette époque, je jouais tout le temps à Farming Simulator et à Pokemon. Plus tard, les smartphones sont devenus plus populaires et il y a eu plus de jeux, mais l'immersion se faisait rarement sentir. Mais ce jeu "The Wolf Is Coming" m'a effectivement permis de retrouver le pur bonheur de jouer aux jeux de simulation à l'époque. Je ne me vante pas, mais son expérience de base est très similaire à ces premiers jeux de développement autonomes - il n'y a pas de tâches obligatoires, pas de pièges à krypton doré, vous n'êtes qu'un loup, intégrez la meute de loups à partir de zéro, explorez la carte, développez des attributs et devenez lentement le leader.
Dans le jeu, vous pouvez choisir entre le loup gris, le chacal et le loup noir. Les attributs initiaux de chacun sont différents, mais après cela, c'est à vous de décider dans quelle direction évoluer. Voulez-vous devenir un maître chasseur ou voulez-vous diriger une meute de loups avec votre intelligence ? De toute façon. Cela ressemble particulièrement au sentiment que j'ai eu lorsque j'ai joué à "Rise of the Dragon" auparavant. Il offre un haut degré de liberté et ne vous limite pas à des itinéraires morts. De nos jours, de nombreux nouveaux jeux veulent planifier chaque étape pour vous, de peur que vous ne compreniez pas le jeu et que vous perdiez le plaisir de l'exploration.
Le mode chasse est également très intéressant. Des rats aux ratons laveurs, vous pouvez rencontrer diverses proies sur la carte. Ce n'est pas le genre de chasse aux monstres insensée, mais il faut vraiment observer le terrain et en profiter. Je joue depuis trois jours et je suis encore en train de déterminer quelle stratégie de chasse permet d'économiser le plus d'énergie. 🐾
Ce n'est peut-être pas aussi cool que ces chefs-d'œuvre de 3A, mais pour moi, ce genre de jeu simple, gratuit et chaleureux est celui qui permet vraiment aux gens de lâcher prise sur leur stress et de s'y plonger. Si les jeux de simulation au rythme lent du passé vous manquent également, autant essayer ce monde de loups. J'ai l'intention de jouer encore un peu pour voir si je peux vraiment devenir le Roi Loup, et je vous ferai alors un rapport. 🕺
(Si j'ai encore l'ancien téléphone, je veux même essayer de l'installer sur une machine Symbian, haha, je plaisante)