Pour être honnête, cela fait plus de dix ans que j'ai commencé à jouer à des jeux Java à l'ère Symbian. A cette époque, un "Prince of Persia" doté de plusieurs dizaines de Ko pouvait être joué plusieurs fois. Plus tard, lorsque les smartphones sont devenus populaires, les jeux mobiles de première génération comme « Chaos and Order » m'ont semblé être des œuvres qui ont fait date. À y regarder de plus près, le marché du jeu mobile est vraiment florissant et il existe toutes sortes de genres. Cependant, j'ai souvent l'impression que de nombreux jeux sont bourrés de graphismes et d'effets spéciaux, mais ont régressé en termes de gameplay.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les "New Bad Guys" que j'ai croisés récemment sont une bouffée d'air frais. En tant que fan de longue date de l'animation de méchants, j'ai téléchargé le jeu dès que j'ai vu l'actualité du jeu mobile sous licence officielle pour la sixième saison. Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un jeu de cartes à récupérer, mais cela s'est avéré être une fusion d'échecs automatiques et de développement de cartes, ce qui m'a un peu surpris. De nos jours, la concurrence dans le domaine des jeux mobiles est si féroce que les fabricants ont commencé à explorer le gameplay mixte. Il est difficile de fidéliser les gens en jouant uniquement aux cartes pour gagner de la valeur, tandis que les échecs purement automatiques sont sujets à la fatigue esthétique. Comme "New Bad Guys", qui combine le système de positionnement et de liaison des échecs automatiques avec la croissance des personnages et la combinaison de compétences développées par les cartes, la profondeur stratégique est instantanément augmentée. De plus, son modèle de chargement est 0, ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement. Les achats intégrés concernent davantage le tirage de cartes et l'apparence. Ce modèle est désormais très courant, mais la clé dépend de la façon dont le fonctionnement est équilibré.
Pour être honnête, j'apprécie vraiment cette tentative. La tendance au développement des jeux mobiles est évidente. Les joueurs deviennent de plus en plus pointilleux, et le simple fait de changer de skin ou d'empiler des valeurs n'ira pas loin. Soit vous battez pour le sentiment de propriété intellectuelle, soit vous vous battez pour l'innovation en matière de gameplay, soit vous vous battez pour l'écologie sociale. "New Bad Guys" veut attraper les trois. Au moins pour l'instant, l'expérience stratégique est sincère. Le positionnement de chaque pièce d'échec sur l'échiquier et le choix des liens de camp nécessitent de faire appel à votre cerveau, contrairement à certains jeux où l'on peut gagner en raccrochant. Bien entendu, l'équilibre doit encore être respecté. Après tout, lors de l'ajout de cartes à Auto Chess, l'expansion numérique est un problème courant.
Une fois que vous êtes une mauvaise personne, vous le serez toujours. Cette phrase se moque vraiment des joueurs vétérans. En me rappelant l'époque où je veillais tard dans l'avion Symbian pour jouer aux donjons, il est rare de pouvoir revivre ce genre de bonheur cérébral avec un jeu mobile. 😌