En tant qu'ancien joueur qui joue depuis l'ère Symbian, pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de jeux auxquels je peux me calmer et jouer maintenant. Je parcourais le marché des applications il y a deux jours et j'ai vu ce "Burn Your Brain", qui a été téléchargé pour 0 yuan. Au départ, je pensais que c'était un jeu publicitaire de mauvaise qualité, mais je ne pouvais pas arrêter d'y jouer et je n'ai pas pu m'empêcher de le publier. 😌
Parlons d'abord de jeux similaires. Ces dernières années, il y a eu de nombreux jeux de réflexion, tels que "Brain Master", "Le jeu le plus tricheur de l'histoire" et divers mini-jeux pour tracer des lignes et colorier. Je ne vais pas m'en vanter, mais le plus grand sentiment que je ressens avec "Burn Your Brain", c'est qu'il est "sérieux" et "solide". Il n'y a pas de type d'inversion forcée juste pour tricher, ni de nombreuses publicités pop-up. Il y a 200 niveaux dans le mode principal ainsi que divers modes thématiques, tels que le dessin au trait, la coloration, les stickmen et les cubes de bombes. Pour être honnête, le contenu est assez généreux et entièrement gratuit, sans achats intégrés. 👍
Comparez-le à "Brain Master". Le jeu est en effet très imaginatif, mais de nombreux niveaux sont conçus pour s'amuser et ont une logique faible, ce qui fait qu'il est facile de s'ennuyer après avoir joué longtemps. "Burn Your Brain" se concentre davantage sur la "rationalité" de la résolution d'énigmes. Par exemple, certains niveaux vous obligent à observer l'épissage graphique, et d'autres vous obligent à utiliser la physique pour tracer des lignes. Chaque niveau est comme un petit puzzle indépendant, pas simplement « trouver des ennuis » ou « faire une farce ». Lorsque j'ai joué vers le niveau 50, j'ai découvert qu'il incorporait de nombreux gameplays de puzzle classiques. Par exemple, la coloration teste en fait la correspondance des couleurs. Le niveau stickman ressemble un peu à la version puzzle de "Humanity Failed", mais la difficulté est plus décontractée. 🧩
Bien sûr, cela présente aussi des inconvénients. Par exemple, la courbe de difficulté de certains niveaux n'était pas très fluide. Je suis resté longtemps coincé dans un niveau de dessin au trait. En fin de compte, j'ai découvert qu'il me suffisait de dessiner un trait supplémentaire et que les invites étaient plutôt vagues. De plus, une partie du gameplay du mode thème est légèrement plus répétitive. Par exemple, si vous jouez trop de cubes bombes, cela ressemblera à une variante de Crush. Mais étant donné que le jeu est gratuit et qu'il n'y a aucune incitation à payer, cela est déjà très rare. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux mobiles sont téléchargeables gratuitement avec un coffret cadeau de 6 yuans. Ce jeu n'a en réalité pas une seule publicité pop-up, seulement une petite bannière en bas. Le développeur, Guangzhou Xiaobei Technology, est très sobre. 😅
Comparé à des jeux similaires, je pense que "Burn Your Brain" est plus adapté aux joueurs qui résolvent patiemment des énigmes et n'aiment pas se laisser berner par des "gimmicks". Pour un joueur vétéran d'une trentaine d'années comme moi, qui est un peu pointilleux sur la qualité des jeux et qui souhaite utiliser son cerveau sans trop se fatiguer, ce jeu est parfait. Cela ne vous donnera pas l'impression que votre intelligence est insultée, et cela ne vous fatiguera pas non plus au point de vouloir jeter votre téléphone. Le petit « ding » après chaque niveau est effacé, ce qui est un véritable sentiment d'accomplissement. 🎯
Si je dois dire des regrets, c'est que même s'il existe de nombreux niveaux, à ma vitesse de jeu actuelle, je peux probablement terminer le mode principal en une semaine. J'espère que les développeurs pourront continuer à mettre à jour le mode thème ou créer un éditeur de niveau créé par les joueurs. Après tout, jouer à plusieurs niveaux lors de ses déplacements quotidiens est devenu une habitude. 🤔
Bref, sans me vanter, ce jeu se classe parmi les cinq meilleurs jeux de réflexion gratuits auxquels j'ai joué. Si vous en avez assez de ces jeux mobiles Krypton Gold, autant essayer ceci. Au moins, vous pourrez retrouver un peu de la pure joie de jouer à "Huarong Road" et "Pinball" à l'époque de Saipan. 😌