图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur jouant depuis l'ère Symbian, les changements intervenus dans les jeux mobiles au fil des années sont vraiment impressionnants. Aujourd'hui, j'ai vu un ami partager la musique de fond d'un jeu dans le domaine de la musique, et tout à coup je me suis souvenu d'un jeu mobile de combat occasionnel appelé "Dog Calls Cat" que j'ai récemment essayé. Cela m'a soudainement ramené à l'époque où je jouais à "Angry Birds" et "Insects" avec des téléphones portables Nokia et Sony Ericsson il y a plus de dix ans. 😌
Sans vouloir s'en vanter, le gameplay principal de ce jeu est une bataille d'éjection 1V1. L'opération est très simple. Vous pouvez faire ressortir les adorables animaux de compagnie d'un simple glissement de doigt. Cela ressemble beaucoup à jouer à "Crogodon" sur l'ordinateur ou à "Dandan Tang" sur le téléphone portable, mais le style de peinture est plus Q et curatif. De nos jours, les jeux mobiles proposent souvent des mondes ouverts et piochent des cartes pour gagner de l'argent. Il est en fait assez rare de voir ce genre de jeu occasionnel qui repose uniquement sur les compétences et les stratégies. 🔫
Mais pour être honnête, j'ai d'abord été attiré par son nom - "Dog Calls Meow", qui semble un peu absurde mais très mignon. Lorsque vous entrez et jetez un œil, la modélisation des chats et des chiens est en effet très mignonne, et la trajectoire d'éjection et le retour de collision pendant la bataille sont également très fluides. En tant que jeu gratuit, il n'y a pas d'achats intégrés (du moins pour le moment), ce qui est une bouffée d'air frais sur le marché actuel du jeu mobile. 👍
En parlant de nostalgie, je ne peux m'empêcher de vouloir parler des jeux de catapulte classiques qui nous ont tenus éveillés toute la journée. Le tout début était la série "Insectes". A cette époque, j'étais encore à l'université. Quatre personnes dans le dortoir étaient en ligne, utilisant diverses armes pour se faire exploser. Chaque fois qu'un missile précis frappait un coéquipier, celui-ci riait jusqu'à en avoir mal au ventre. Plus tard, avec l'avènement des smartphones, le premier jeu incontournable fut « Angry Birds ». Le moteur physique d'éjection des cochons verts et des oiseaux rouges n'était à l'époque que le plafond des jeux mobiles. Plus tard, "Dandan Tang" est devenu populaire partout sur Internet. En classe, j'utilisais secrètement mon téléphone portable pour actualiser des copies et économisais des diamants pour acheter des armes. Avec le recul, c'était assez idiot. 🎮
"Dog Calls Meow" me donne l'impression qu'il condense les avantages de ces jeux de catapulte classiques sur téléphones portables. Chaque jeu n'est pas long, adapté à un temps fragmenté, et le jugement de l'angle d'éjection, de la force et du terrain nécessite une certaine réflexion. Ce n'est pas un jeu de chaîne de montage avec des clics insensés. Le développeur, Shanghai Ice Cube Network Technology Co., Ltd., a un nom froid, mais les jeux qu'il crée sont plutôt chaleureux. Après avoir vérifié leurs antécédents, il semble qu'ils aient déjà réalisé des jeux indépendants et qu'ils aient tous une bonne réputation. 🎯
Mais cela dit, en tant que joueur vétéran, je suis un peu déçu du marché actuel du jeu mobile. Il y a des astuces et des blocages automatiques partout, et il est difficile de voir des œuvres vraiment amusantes et réfléchies. Un jeu purement occasionnel comme "Puppy Calls Cat", qui ne comporte aucun achat intégré et qui est attrayant en raison du gameplay lui-même, aurait pu être populaire il y a dix ans, mais il est désormais devenu une niche. Chaque fois que j'y pense, l'époque où même le trafic GPRS devait être sauvegardé et où un jeu de plusieurs centaines de Ko pouvait être joué pendant plusieurs mois me manque. 📱
Enfin, je veux demander à tout le monde : vous souvenez-vous encore du premier jeu de catapulte auquel vous avez joué ? Est-ce « Crazy Tank » ou « Tank Battle » ? Ou avez-vous, comme moi, joué à un jeu plus primitif mais supérieur comme « Gravity Pinball » sur Symbian ? Bienvenue pour discuter dans la zone de commentaires. Récemment, je souhaite trouver des jeux nostalgiques à revoir. 😄