Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur jouant sur téléphone portable depuis l'ère Symbian, j'ai toujours eu une affection particulière pour les jeux de mots. A cette époque, il existait un jeu appelé « Spelling Master » sur le Nokia N-Gage. Il y avait un petit écran et un petit vocabulaire, mais c'était amusant à jouer. Plus tard, avec l'avènement d'Android, Wordscapes est devenu populaire et tout le monde a rempli le mot, puis l'actuel "Wordscape" a été créé. Je ne veux pas me vanter, mais j'y ai joué sérieusement pendant environ deux semaines et j'aimerais partager mon expérience.
Parlons d'abord de la comparaison entre pommes et pommes. Wordscapes est la référence dans ce domaine, avec des graphismes exquis, une musique de fond apaisante, des niveaux avec des paysages et une approche littéraire et artistique. Mais pour être honnête, son lexique est parfois trop américain. Même moi, qui ai passé l'examen IELTS, je dois chercher quelques mots dans un dictionnaire. De plus, le level design est trop lent. Je dois trouver tous les mots à chaque fois avant de pouvoir passer au niveau suivant. Il n'y a pas de gradient de difficulté entre les deux. "Word Filling for All" a apporté des ajustements à cet égard. Il divise les mots en deux modes : connexion de lettres et mots croisés. Les premiers niveaux sont simples et directs et peuvent être franchis en plus de dix secondes. Plus tard, des lettres doubles et des combinaisons de lettres répétées sont progressivement ajoutées, et la courbe de difficulté est plus raisonnable. Il n'a pas le réglage de Wordscapes qui vous oblige à trouver tous les mots à la fois, mais vous permet de sauter ou d'utiliser des invites, ce qui est très convivial pour un temps fragmenté.
Parlons des avantages. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la richesse de son vocabulaire et de sa localisation. J'ai vérifié que le développeur est Nanjing Moye Network, mais les mots inclus dans le jeu sont très authentiques. Il conserve non seulement le vocabulaire quotidien couramment utilisé au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais ajoute également de nombreux mots de base pour les niveaux 4 et 6, ainsi qu'un peu de vocabulaire académique. De cette façon, les joueurs peuvent effectivement accumuler du vocabulaire tout en s'amusant. L'interface du jeu est très rafraîchissante, il n'y a pas d'animations fantaisistes, la vitesse de chargement est rapide et elle peut fonctionner sans problème même sur des machines bas de gamme. La clé est qu'il est gratuit, sans achats intégrés, qu'il repose uniquement sur la publicité pour la monétisation et que la fréquence de la publicité est bien contrôlée. Il s'agit d'un changement rafraîchissant sur le marché actuel des jeux mobiles, où la recharge est courante.
Il n'y a pas non plus de défauts. Tout d'abord, les fonctions sociales sont pratiquement nulles. Vous ne pouvez pas jouer contre des amis ni partager les résultats, ce qui vous rend moins motivé. Deuxièmement, les retours sur la prononciation des mots sont insuffisants. Pour les joueurs qui souhaitent s'entraîner à écouter, il serait préférable qu'ils puissent cliquer sur le mot pour le lire automatiquement à haute voix. De plus, bien que la bibliothèque de vocabulaire soit vaste, le taux de répétition est légèrement élevé. Après avoir joué environ 200 niveaux, vous rencontrerez des combinaisons de mots déjà apparues et la nouveauté diminuera. De plus, le jeu aide davantage les locuteurs natifs chinois dans le vocabulaire écrit et moins dans les expressions orales, telles que l'argot et les abréviations.
D'une manière générale, le positionnement de « Chinese Word Filling » est très précis : il s'agit d'un jeu de réflexion léger qui peut être joué pendant trois à cinq minutes pendant les déplacements, en faisant la queue ou en attendant de la nourriture. Comparé à Wordscapes, il se concentre davantage sur l'objectif principal de « mémoriser des mots » plutôt que sur la création d'une conception artistique. Pour les joueurs qui veulent vraiment améliorer leur vocabulaire anglais mais qui n'aiment pas se faire kidnapper par les réseaux sociaux et les systèmes de réussite, ce jeu est le meilleur choix. 😊Enfin, il est vraiment rare de voir un jeu mobile aussi pur et autonome maintenant. J'espère que les développeurs pourront maintenir cette intention initiale et ne se précipiteront pas pour ajouter un tas d'éléments de chargement sophistiqués.