Pour être honnête, lorsque j'ai vu de nouvelles personnes poster sur le forum recommandant ce type de mini-jeu, moi, joueur expérimenté, je me suis senti un peu ému. 😄 Je joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian. J'ai joué à tous les classiques tels que Snake, Sudoku et Les Sims. J'ai récemment vu le jeu "Who Called the Report" et je suis allé l'essayer. J'ai pensé que cela valait la peine de le partager avec les débutants qui aiment résoudre des énigmes.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Il s'agit d'un petit programme qui utilise du dialogue pur pour résoudre des énigmes. Vous jouez un rôle. En discutant avec des camarades de classe et des enseignants, vous pouvez trouver des failles et deviner des indices dans le dialogue, et enfin découvrir qui balance secrètement dans les coulisses. Les dialogues dans chaque niveau ne sont pas longs, mais le design est assez astucieux. C'est un peu comme une version simplifiée du raisonnement textuel de "Ace Attorney" et "Secret" sur Saipan à l'époque. Cependant, il est plus proche de la vie du campus, les scènes et les lignes sont assez terre-à-terre, pas trop brûlantes et adaptées pour jouer pendant les temps libres.
En comparant des jeux similaires, j'ai joué à des jeux comme "Hidden Man", "Detective Time" ou la série plus établie "Sherlock Holmes". Pour être honnête, les œuvres de ces grandes entreprises ont des graphismes exquis et des intrigues complexes, mais elles coûtent souvent des centaines de Mo et nécessitent beaucoup d'argent pour débloquer des chapitres. Quant à « Who Called the Little Report », la plateforme est 5.0. On estime que de nombreux anciens téléphones portables peuvent encore l'exécuter. La clé est qu'il est gratuit et sans publicité (le mode de chargement est écrit 0 et le test réel n'a pas rencontré de pop-ups forcés). C'est vraiment une bouffée d'air frais dans le cercle actuel du jeu mobile. Dans de nombreux jeux de réflexion gratuits, le message « Regardez les publicités pour débloquer des indices » ou « Rechargez pour acheter de l'endurance » apparaît pendant la lecture, ce qui est très ennuyeux. Ce jeu repose uniquement sur le dialogue et la logique, sans aucun point de paiement. C'est exactement la façon dont je jouais il y a dix ans.
Bien sûr, ce n'est pas une vantardise, mais il présente aussi des défauts évidents. Parce qu'elle a été réalisée par une petite équipe nationale, le style de l'image est relativement simple. Les personnages ne sont que quelques images d'avatar et l'arrière-plan n'a pas beaucoup changé. Il s'agit plutôt d'un outil interactif graphique et textuel. De plus, il n'y a pas beaucoup de niveaux. Il m'a fallu environ une heure et demie pour tous les terminer. Si vous recherchez la profondeur et la rejouabilité, vous risquez de trouver cela insatisfaisant. De plus, les options de dialogue sont parfois relativement fixes, ce qui relève du choix soit/ou. Il n'y a pas beaucoup de parcelles secondaires. Par rapport au croisement multi-indices de "Ace Attorney", la chaîne logique est plus linéaire. Mais d'un autre point de vue, cela abaisse également le seuil de démarrage et est très convivial pour les novices.
En parlant de tendances de l'industrie, de nombreux petits jeux suivent désormais le modèle « léger + fission sociale », que ce soit pour l'or krypton ou pour le travail acharné. Il y a trop peu d'équipes qui se calment vraiment et créent du contenu. Je ne connais pas très bien la société Kesheng Network. J'ai vérifié qu'ils faisaient principalement des jeux occasionnels de l'ère Symbian, comme "Lianliankan" et autres. Pour être honnête, il est assez rare de pouvoir continuer à réaliser ce genre de travail court sans achats intégrés et sans résolution d'énigmes pures vers 2024. Peut-être veulent-ils simplement offrir aux anciens joueurs une expérience nostalgique, ou tester le terrain. Si tout le monde le soutient, peut-être qu'une deuxième génération ou un pack d'extension sera publié.
À propos, la plate-forme d'exploitation est écrite en 5.0. Je suppose qu'il s'agit peut-être de Symbian S60v5 ou d'une première version d'Android ? J'ai utilisé Android 10 pour les tests, et il a joué normalement, mais il a planté un peu. Je suppose que la compatibilité avec les versions supérieures du système est moyenne. Il est recommandé aux débutants de l'expérimenter comme un jeu de mémoire sans avoir à utiliser des effets visuels trop réalistes. Enfin, ce genre de jeu qui conçoit des conversations tranquillement et ne s'appuie pas sur la stimulation numérique convient parfaitement pour se divertir avant de se coucher. 😊
J'espère que cet article pourra être utile à mes collègues. Les anciens joueurs sont également invités à discuter de jeux similaires auxquels ils ont joué à l'époque et à s'en souvenir ensemble.