图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Animal Land Party", j'ai été abasourdi un instant. Ce n'est pas parce que l'image est si époustouflante, mais elle me rappelle soudain l'époque où j'utilisais des boutons physiques pour élever des animaux électroniques sur le système Symbian il y a dix ans. Le jeu à cette époque était très pur, sans achats intégrés ni tâches quotidiennes, juste un simple cycle de développement, mais il permettait aux gens d'en profiter sans fin.
Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile a un peu changé. Avec toutes sortes de puissance de combat, de tirage de cartes et de classement d'or au krypton, jouer devient un travail. Mais la première impression que j'ai ressentie avec "Animal Land Party" était qu'il essayait de trouver ce genre de bonheur simple. Gestion de zoo + collection d'animaux, cette combinaison est finalement assez classique. De "Zoo Tycoon" à l'époque à "Crazy Zoo" plus tard, les gens ont toujours payé pour le gameplay de base.
Pour être honnête, ce jeu n'est peut-être pas aussi bon que ces grandes entreprises en termes de profondeur de développement, mais il capture deux points clés : premièrement, la satisfaction de collectionner, et deuxièmement, la nature stratégique de la gestion. Grenouilles, escargots, hippopotames, rhinocéros, chaque animal a sa propre histoire. Lorsque vous les sauvez avec une équipe d'expédition et que vous regardez le zoo passer de vide à bondé de monde, le sentiment d'accomplissement est réel. De plus, il n'a pas le seuil strict de "vous ne pouvez pas jouer sans recharger de l'argent". La marque du mode de charge est 0, ce qui montre que le développeur n'a au moins pas l'intention de couper les utilisateurs comme les poireaux.
À en juger par les tendances de l'industrie, nous pouvons en fait constater une nette tendance au retour au cours des deux dernières années : les joueurs commencent à en avoir assez de ces routines "or krypton + casse-foie", et sont plutôt plus disposés à payer pour des jeux frais, lents et émotionnels comme "Animal Land Party". De nombreux jeux indépendants sur TapTap ont des notes élevées car ils ne vous obligent pas à recharger et ne vous rendent pas anxieux. Nanjing Yuanji Information Technology a choisi cette voie, qui est la bonne direction.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Les graphismes ne peuvent aujourd'hui être considérés que comme moyens, et la boucle de gameplay peut devenir ennuyeuse si elle n'est pas mise à jour pendant une longue période. Mais en tant que jeu de développement relaxant, il atteint au moins le mot « pur ». Pour un joueur de 30 ans comme moi, qui travaille le jour et s'occupe de mes enfants la nuit, il est bien plus confortable d'allumer son téléphone portable pour récupérer les billets et regarder les petits animaux avant de se coucher que d'être battu par des élèves du primaire dans l'arène.
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur : si ces jeux sans stress sur Symbian à l'époque vous manquent, vous pouvez essayer. Après tout, les jeux sont destinés à se détendre, pas à jouer. 😌